La cellulite ou peau d’orange représente un amas graisseux sous-cutané qui se traduit par une peau bosselée et capitonnée. Où la retrouve-t-on ? Dans la plupart des cas, la cellulite est localisée sur les hanches, les fesses, les cuisses ; mais certaines femmes en présentent sur les bras, sur le ventre, dans le dos ou sur les mollets.
Il faut savoir que ces divers emplacements correspondent à différentes sortes de cellulite, et qu’en outre, ils déterminent la méthode utilisée pour s’en débarrasser. Apprenez-en plus à ce sujet ici pour pouvoir lutter efficacement contre votre peau d’orange.
Formes de cellulite en fonction des parties de corps
Comment savoir à quel type de cellulite l’on a affaire ? Quand la cellulite est localisée en une zone molle, indolore au toucher et qu’elle est nettement plus perceptible après une pression, on est en présence d’une cellulite adipeuse.
Cette forme de cellulite se retrouve habituellement sur les cuisses, les hanches, les fesses et la face interne des genoux. La cellulite fibreuse s’invite également au niveau de cette précédente partie du corps, mais aussi sur la face externe des cuisses.
Il s’agit de la forme la plus rebelle de cellulite, et on la reconnaît à sa couleur parfois violacée, à sa dureté et à la douleur qu’elle provoque au toucher. La cellule aqueuse quant à elle se révèle légèrement moins souple au toucher que la cellulite adipeuse.
Elle est causée par un haut niveau de rétention d’eau et affecte les parties du corps les plus diverses : bras, ventre, cuisses, fesses, mollets, ou même chevilles.
Se débarrasser de la cellulite sur les hanches, les cuisses et les fesses
Les hanches, les cuisses et les fesses présentent une prédisposition au stockage des graisses. Si vous voulez les voir se déstocker, vous pouvez recourir à l’utilisation de caféine pure additionnée d’actifs afin d’accélérer la dégradation des graisses.
Chaque jour après la douche, et une fois votre peau sèche, pensez à effectuer un massage sur les zones ciblées selon la technique du palper rouler. Par ailleurs, vous gagneriez à bouger davantage et à introduire le sport ou certains exercices dans votre quotidien. Vous pouvez par exemple délaisser l’ascenseur au profit des escaliers ou marcher sur la pointe des pieds.
Combattre la cellulite sur les jambes et les mollets
Pour dire adieu à la cellulite au niveau des jambes et des mollets, il faut combattre la rétention d’eau, notamment grâce à une bonne crème à la fois anticellulite et anti-eau. Vous devrez vous en servir pour vous masser, des chevilles jusqu’en haut des cuisses.
Songez également à adopter un diète faible en sel et en sucre et à ingérer du thé vert et des tisanes drainantes.
Se débarrasser de la cellulite sur le ventre
Pour combattre efficacement la cellulite sur votre ventre, recourez à l’utilisation d’une crème minceur à appliquer par massage avec des mouvements circulaires effectués dans le sens des aiguilles d’une montre. Interdisez-vous les boissons gazeuses, mais ne vous privez pas de fruits et de légumes. Par ailleurs, faites des abdominaux vos alliés !
Peu importe la partie du corps où elle s’est invitée, la cellulite ne peut être durablement vaincue que par l’adoption de bons gestes au quotidien : marche, massages anticellulite systématiques au moment de la douche, meilleure alimentation.
Et si tout cela ne parait pas fonctionner, on peut se tourner vers des solutions comme un traitement au laser ou le patch anti cellulite.