La chirurgie esthétique permet à beaucoup de personnes de rapidement changer ce qui leur déplait dans leur apparence, cela peut aller d’opérations assez complexes comme la pose d’implants ou l’ablation de certaines parties du corps à des opérations somme toute ordinaires comme la liposuccion.
Que ce soit une femme ou un homme, le fait que les joues soient trop bombées peut être une source de complexe important et la solution peut tout à fait être une chirurgie.
Quelles techniques de chirurgie pour maigrir des joues ?
L’opération des joues pour les faire maigrir s’appelle le retrait des boules de Bichat.
Cela se fait avec un appareil spécial qui ne laisse aucune cicatrice et qui donne un résultat avant après très naturel. Comment cela peut-il faire maigrir des joues? C’est le retrait de cet amas graisseux qui permet d’avoir un aspect plus mince. De plus, le fait de retirer ces boules donne un résultat permanent des joues et du menton.
L’opération est rapide et sans douleur puisqu’elle se passe sous anesthésie locale. Cette technique est parfaite pour ceux qui sont à la recherche d’un résultat rapide et d’un visage parfaitement symétrique et esthétique.
Les risques de la chirurgie
Comme toute chirurgie, la chirurgie des joues présente des risques premièrement au niveau de l’anesthésie générale que certaines personnes ne supportent pas. En effet, l’anesthésie générale est une option même si l’intervention peut se faire sous anesthésie locale.
Ensuite, le risque réside dans le changement de la sensibilité des muscles du visage c’est-à-dire que les parties opérées peuvent perdre leur sensation ou les voir exaspérées.
Il peut aussi y avoir des retouches insuffisantes ou asymétriques qui donneraient un résultat très peu esthétique. Il peut y avoir aussi une mauvaise rétraction de la peau au niveau de la zone opérée ce qui causerait des petits plis sur le visage.
Comment faire après l’opération ?
Après l’intervention, un suivi régulier par le chirurgien est obligatoire, car les résultats de l’opération ne sont définitifs qu’au bout d’un an.
Une chirurgie du visage ne cause pas beaucoup de désagrément en général puisque l’hospitalisation ne dure qu’une journée et les facultés motrices ne sont pas diminuées.
Il peut y avoir néanmoins pendant la première semaine suivant l’intervention plusieurs désagréments comme des ecchymoses, des douleurs, des gonflements… Mais ces désagréments sont de courte durée.
À vous ensuite de faire attention à votre corps en ayant une bonne alimentation et en faisant du sport régulièrement pour ne pas avoir à répéter l’intervention.
Une intervention chirurgicale est une méthode très intéressante bien qu’un peu couteuse pour ceux qui se demandent que faire pour corriger certaines parties de leurs corps qu’ils n’apprécient pas. Il faut néanmoins faire attention quant au choix du chirurgien pour ne pas avoir de mauvaise surprise.