Après une perte de poids soudaine ou encore après une grossesse, la peau du ventre a tendance à s’affaisser et ce n’est sûrement pas esthétique. Heureusement, aujourd’hui, de nombreuses solutions s’offrent aux concernés.
Les exercices adéquats pour raffermir rapidement le bas du ventre
Après un régime, vous êtes fier d’avoir perdu du poids et beaucoup de bras, mais vous n’arrivez pas à vous débarrasser de votre ventre flasque ? Le sport est une excellente solution.
Avec les exercices à faire à la maison que nous vous proposons, il est possible de retrouver une peau bien raffermie au niveau du ventre. Le roulement de bassin est excellent pour commencer. Il faut se mettre en position allongée, genoux pliés, mains derrière la tête et coudes sur les côtés pour pratiquer cet exercice.
Il s’agit ensuite de rouler le bassin vers la cage thoracique et de garder la position 2 secondes. 2 séries de 10 répétitions par jours sont suffisantes. Le gainage frontal est aussi très efficace et il fait travailler l’ensemble des muscles abdominaux, dont ceux du bas ventre.
En matière de muscu, le squat ainsi que la fente sont les meilleurs exercices contre la peau pendante du ventre.
Profitez des bienfaits des huiles essentielles
Nombreuses sont les femmes à rêver d’un ventre parfaitement lisse après une césarienne. Avec les huiles essentielles, c’est une façon naturelle et très soft d’y remédier sans trop d’efforts. L’huile essentielle de pamplemousse par exemple est excellente pour raffermir la peau et enlever la peau d’orange.
Vous pouvez rajouter un peu d’huile de géranium pour encore plus d’effets. Ce produit est à appliquer sur peau propre matin et soir avec un léger massage pour bien incorporer les bienfaits des huiles dans la peau.
Les autres techniques contre le ventre distendu
Si vous trouvez que les méthodes naturelles ne fonctionnent pas sur vous, vous pouvez tenter l’abdominoplastie, bien que cela soit une solution assez radicale. C’est une intervention chirurgicale au niveau de l’abdomen, qui répare les imperfections et retend la peau du ventre après un gros régime. Les résultats seront observés en 3 semaines seulement.
Comment remédier au ventre qui pend ?
Le ventre mou, bien qu’il soit assez disgracieux, n’est pas un problème impossible à solutionner. Au contraire, avec l’évolution de la technologie, c’est devenu de plus en plus facile de retrouver un ventre plat, des muscles raffermis et surtout une peau bien tonifiée.
En s’adaptant à la forme de la silhouette, la peau a été étirée et avec le dessèchement, il s’est distendu en perdant peu à peu ses propriétés élastiques. Pour y remédier, plusieurs techniques naturelles, dont le sport, sont très efficaces.
Pour raffermir la peau de son ventre, les solutions sont multiples. Cependant, comme tout régime, il ne faut pas oublier de bien s’alimenter pour avoir des résultats plus rapides.