Retrouver sa taille fine et sa silhouette d’avant devient une préoccupation pour les femmes après grossesse. Suivant un sondage effectué sur les femmes voulant inlassablement perdre du poids, 86% d’entre elles ont affirmé vouloir se sentir mieux dans leur corps.
Malgré qu’avec la naissance, le poids est déjà réduit de 6 à 7 kilos, les graisses persistent et particulièrement formant la rondeur des hanches et du ventre. Heureusement, maigrir de ces différentes parties est réalisable avec des résultats positifs à l’appui grâce à un régime minceur adapté.
Exercices essentiels pour maigrir des hanches
Tout d’abord, après la grossesse, il est strictement défendu de trop forcer le corps à maigrir. Dans un premier temps, opter pour une marche permet déjà au corps de s’adapter à son métabolisme. Les efforts physiques seront augmentés à mesure que les organismes se referment intérieurement.
Par ailleurs, faire du vélo est la solution idéale pour maigrir des hanches et perdre du ventre. Avec ce sport, il est facile d’obtenir un résultat visible grâce aux efforts dépensés. D’autres activités sont également adaptées à éliminer les parties ciblées, il s’agit de la natation et de la fitness.
Votre objectif sera rapidement atteint après un entrainement de 2 à 3 fois par semaine pendant 60 minutes selon votre faculté d’endurance.
Des entraînements intensifs ne sont pas nécessaires car le corps est entrain de reprendre ses formes normales. La femme avec un nouveau-né ne doit pas être trop fatiguée car l’accouchement a déjà causé beaucoup de fatigue pour son corps.
Perdre des hanches grâce à des petits coups de pouce
Étant un phénomène normal, les hanches sont élargies due à la grossesse et elles le deviennent plus après l’accouchement. De ce fait, les vêtements de petite taille d’avant ne rentreront pas encore dans le corps qu’après une durée de trois mois environ.
Cependant, les jeunes mamans ne sont pas du tout conseillées d’effectuer des régimes restrictifs. L’allaitement maternel est de ce fait à privilégier car il stimule la perte de poids.
Et pour les hanches, il existe des ceintures adaptées qui se porte sur le bas des hanches en aidant à maintenir le bassin. Ce type de ceinture s’ajuste en fonction du corps afin de permettre aux organes de se remettre en place. Ainsi, le port de cet accessoire sert d’une part à faciliter le processus pour maigrir des hanches, et d’autre part, aide le corps à récupérer de l’accouchement.
Une autre alternative également conseillée est le port de gaine. Après avoir donné naissance, le corps est encore malléable au niveau du ventre et des hanches où les graisses persistent. C’est la raison pour laquelle les femmes ont recours à la gaine afin de perdre du ventre.
La petite astuce est d’appliquer de la crème sur le ventre afin de ne pas ressentir l’effet de chaleur que celle-ci provoque.
Comment garder sa forme ?
Lorsque le poids idéal est atteint, les activités physiques ne suffiront pas à le maintenir. Il est particulièrement indispensable de faire attention à ce que l’on mange. Un régime sain et équilibré doit toujours être additionné au bon conditionnement physique.
A cet effet, il est conseillé de privilégier les aliments à faible densité calorique comme les légumes verts et les fruits à associer avec les céréales et les viandes maigres ou les poissons, les œufs et particulièrement les légumineuses qui fournissent des protéines.
Maigrir en douceur est le conseil le plus pratique pour encourager les jeunes mamans. Il est nécessaire de surveiller son alimentation mais ne surtout pas se culpabiliser après une bonne glace à la chantilly. Ce qui est important, c’est de ne pas faire des excès.