Durant la grossesse, le corps d’une femme subit d’incroyables changements pendant neuf mois. Le ventre qui grossit est ce qu’on observe le plus, mais souvent, les personnes qui portent un bébé prennent aussi du poids sans s’en rendre compte, en raison de besoins nutritifs fortement modifiés.
Résultats, il arrive fréquemment qu’après accouchement, retrouver une taille fine et svelte est assez difficile.
La tâche est d’autant plus complexe après l’arrivée de jumeaux. Toutefois, il ne faut pas tout de suite s’avouer vaincue, car beaucoup de femmes réussissent à retrouver leur silhouette en suivant des astuces pratiques.
Comment arriver à perdre du poids après des jumeaux ?
Que vous ayez eu une simple grossesse ou une grossesse gémellaire, la perte de poids après accouchement peut être assez difficile. La majorité des femmes qui retrouvent leur silhouette ont toutes effectuées quelques concessions, surtout au niveau alimentation.
D’ailleurs, ce ne serait plus trop pénible puisque pendant la grossesse, vous avez sûrement déjà dû suivre quelques restrictions pour le bien de vos bébés.
Aujourd’hui encore plus, vous devriez bien choisir les aliments que vous mangez pour aider votre corps à reprendre et surtout à perdre du poids.
La perte de poids trop rapide est déconseillée, vous devez laisser le temps agir pour maigrir naturellement, sans prendre de risques inutiles pour votre santé et celle de vos petits bébés.
Voici quelques astuces pour vous aider
Premièrement, sachez que s’occuper de deux bébés en même temps, ce n’est pas une tâche facile. Etre Mère de jumeaux à plein temps, c’est une incroyable dépense d’énergie rapide. Le simple fait de les porter vous demandera beaucoup d’énergie, sans compter que vous allez marcher, courir pour eux.
En plus, avec l’allaitement, il est très fort probable que vous allez vite perdre du poids. D’ailleurs, selon une étude scientifique, les femmes qui allaitent commencent à perdre du poids à partir de la 3ème semaine d’allaitement.
Ensuite, n’oubliez pas les bonnes habitudes alimentaires que vous avez suivies durant votre grossesse. Mais cette fois-ci, privilégiez plutôt les aliments faibles en lipides et en glucides car ce sont les éléments qui sont rapidement stockées sous forme de graisse par notre organisme.
Continuez de manger sain et équilibré. Toutefois, n’oubliez pas que vous vous occupez désormais de deux bébés, vous avez un seuil minimum de nourritures à consommer car vous avez beaucoup d’énergie à dépenser.
Dès que vous aurez assez de force pour effectuer une activité physique régulière, recommencez mais d’une manière beaucoup plus soft, votre corps vient tout de même de subir un important changement.
Débutez par de simples exercices d’assouplissement et de fitness à faire chez soi, cela aidera le tissu musculaire, surtout celui au niveau du ventre, de retrouver du tonus et de l’élasticité. Après quelques temps seulement, vous pourrez reprendre toutes vos anciennes activités sportives pour vraiment mincir rapidement.
Avoir des jumeaux, c’est une occupation qui demande beaucoup d’énergie. En suivant une alimentation normale, sans trop de matière grasse ni trop de sucre, votre organisme, en dépensant autant d’énergie, va probablement brûler la graisse stockée. Alors ne vous précipitez pas trop, le temps passera et vous allez sûrement maigrir.