Quand on est en période de grossesse, les kilos en trop s’accumulent de jour en jour. C’est pour cette raison que les femmes recherchent la soi-disant méthode naturelle s’accordant à l’allaitement et la perte de poids.
Par ailleurs, outre les régimes sans gluten et les régimes végétariens s’avérant être très efficace les uns que les autres, il existe également ce que l’on appelle le régime paléo qui est tout à fait idéal pour l’allaitement.
La compatibilité de l’allaitement et le régime paléo
Comme on le sait tous, le principe de base de cette diète paléo est sans aucun doute le plus facile étant donné qu’elle vous laisse savourer tous les aliments à votre faim. Toujours est-il qu’il vous faudra suivre à la lettre les aliments autorisés et ceux à bannir afin d’obtenir un bon résultat et un meilleur digestion.
De plus, vous devriez également en trouver un qui n’affectera pas votre tout petit. Lorsqu’on allaite, c’est à ce moment-là que nous devrions le plus faire attention à une alimentation saine et hygiénique.
Une chance, la cure paléo vous propose une alimentation moderne vous aidant à retrouver un bon équilibre entre vos apports en fibre, protéines, glucides et en lipides dont le corps à besoins.
La pratique de la cure
Rien de très compliqué, il vous suffit généralement de supprimer de tous les aliments interdits et de favoriser un programme alimentaire sain et bio pour la cure. Les fruits (en entier ou jus de fruits), les légumes, la viande maigre et les poissons gras sont à consommer en accrue dans cette diète.
Par contre, les céréaliers, les produits industriels transformés issus de laitages comme les crèmes ou le yaourt, les légumineuses sont à bannir totalement.
Toutefois, en mélangeant tous les ingrédients simples de la farce dans le thermomix, votre plat paléo sera à savourer en moins de temps.
Les divers bienfaits et inconvénients de la cure paléo
Cette diète est très connue de par sa conservation vis-à-vis de la santé. Fondée sur les habitudes alimentaires, elle s’adapte particulièrement à la performance des pratiquants de sport, quel qu’il en soit.
Par ailleurs, cette cure diététique prévient également certaines maladies chroniques comme la maladie cardiovasculaire, le diabète ou l’obésité par exemple sans compter la réduction de la tension artérielle et le mauvais cholestérol.
Il a la vertu de dérégler les hormones tout en soulageant par la même occasion le foie. Toutefois, ce régime n’est pas dépourvu de nombreux inconvénients conduisant à des effets néfastes sur la santé comme l’effet yoyo par exemple ou le risque de carence en calcium qui sont des dangers.
Ce régime autrement riche en fruits frais n’a pas la seule action de faire maigrir, elle aide également les nourrissons à travers une alimentation équilibrée.