La plupart des mamans est confrontée à un problème de poids. Les kilos superflus qui se sont installés durant la grossesse refusent de se déloger. Le regime thonon fait partie de ces méthodes qui font parler d’elles au maximum mais convient-il aux femmes allaitantes ? En réalité, il n’y a pas de contre-indication. Cependant, il faut être prudente.
Régime Thonon et allaitement
Le côté restrictif de la méthode engendre automatiquement des carences. Si de votre côté vous perdez du poids, il y a le risque que la croissance de bébé se fasse au ralenti. C’est notamment le cas lorsque le nourrisson est exclusivement nourri au sein. Si vous allaitez mais que vous donnez aussi le biberon à bébé, le danger est réduit car l’enfant continue à bénéficier des nutriments qui lui sont indispensables.
Le principal inconvénient du régime Thonon, c’est qu’il peut s’avérer épuisant. Si l’on évoque l’allaitement, c’est parce que votre enfant est encore en bas-âge. Il est possible qu’il ne fasse pas encore ses nuits et du coup, vous manquez également de sommeil. Dans de telles circonstances, il faut avouer que ce n’est pas le bon moment pour commencer ce régime.
Il est strictement réservé aux personnes en bonne condition physique. Il n’y a rien à redire sur les effets minceur quoique les conséquences sur la santé en général peut être alarmante. Il y a de fortes probabilités que votre énergie soit réduite, ce qui peut impacter votre attention.
Adoptez un autre moyen pour maigrir
Du fait des carences qu’il engendre, ce régime est déconseillé durant la grossesse. Bien que la contre-indication ne soit pas précise pour les femmes allaitantes, mieux vaut prendre des précautions afin d’assurer votre bien-être et celui de votre bébé. Une méthode autre que le régime Thonon est donc à privilégier tant que vous allaitez. Par la suite, vous pourrez librement éliminer les kilos superflus avec ce concept, à condition que votre médecin n’émette pas de réserve.
Il est donc indispensable de demander l’avis de votre médecin avant de vous lancer dans ce régime. Bien que ses bienfaits sur la silhouette soient indéniables, quelques risques subsistent, notamment pour votre bébé.
Les effets du régime sur le poids
Il faut reconnaître que la méthode est parfaitement efficace sur la perte de poids. Elle consiste à consommer peu de calories et beaucoup de protéines. On parle donc d’un régime hypocalorique-hyperprotéiné. Durant 6 jours, l’organisme est privé des aliments qui font grossir. C’est justement ce qui aide à maigrir vite.
D’ailleurs, la perte de poids s’articule autour de 10 kg durant ces deux semaines de régime restrictif. En d’autres termes, il est tout à fait possible de retrouver votre silhouette d’avant bébé.