Vous venez d’accoucher d’un beau bébé, mais vous trouvez que cette expérience vous a laissé quelques kilos superflus. Pour perdre du poids de manière efficace et naturelle après votre grossesse, il importe de suivre un programme minceur qui se concilie avec votre nouveau rôle de mère. Complémentaire, la pratique d’un sport vous aide aussi à remodeler votre silhouette.
Choisir le meilleur moment pour votre régime d’après-grossesse
« Je souhaite perdre immédiatement du poids dans les semaines qui suivent mon accouchement, comment faire ? », voici une question fréquemment posée aux nutritionnistes et aux coachs minceur. Face au nouveau rythme de vie imposé par votre bébé, il convient de faire preuve de prudence et de ne pas se précipiter tout de suite dans un programme draconien pour maigrir. Éprouvant, celui-ci risque de vous priver d’énergie et de dynamisme au moment où notamment les soins et les nuits incomplètes liés à l’enfant entraînent un supplément de fatigue. Si vous avez choisi d’allaiter, il est vivement déconseillé de suivre un régime, en raison des possibles carences alimentaires engendrées. Par conséquent, n’hésitez pas à attendre plusieurs semaines avant de vous lancer, relativement fraîche et dispose, dans une démarche de perte de poids.
Quelques conseils minceur pratiques
Comment réussir à se débarrasser de ces kilos en trop sur votre silhouette de maman ? La réponse réside dans une discipline assez stricte et dans le respect de quelques règles élémentaires afin de retrouver un régime alimentaire équilibré. Tout d’abord, reprenez l’habitude de manger lors de repas formels, pour limiter les risques de grignotage au fil de la journée. D’environ trente minutes, ces pauses vous garantissent une pleine concentration sur les mets et donc une satiété plus rapide. Privilégiez ensuite les fruits frais et les légumes crus ou cuits pour leurs vitamines ainsi que les féculents pour leur potentiel énergétique. Pour éviter les carences en fer, consommez du poisson ou de la viande très régulièrement, en optant pour des cuissons peu grasses comme la papillote ou la grillade. Restreignez les pâtisseries, la confiserie, les sodas et l’alcool. Buvez beaucoup d’eau, naturelle, en thé ou en tisanes.
Le sport, pour remodeler efficacement votre silhouette
Cette discipline en termes d’alimentation voit ses effets démultipliés par la pratique régulière d’un sport. Celle-ci ne doit pas commencer avant votre rééducation du périnée et il est vivement conseillé de demander l’avis de votre gynécologue avant de la commencer. Pensez à vous modérer. La marche se révèle un sport idéal pour débuter. Vous pouvez la compléter de mouvements de gymnastique pour muscler vos abdominaux et tonifier votre buste. Cette remise en forme progressive vous permet ensuite de vous tourner vers le jogging, l’aérobic et la natation, qui offrent l’avantage de brûler vos réserves de graisses.
Pour perdre les quelques kilos en trop liés à votre grossesse, choisissez soigneusement le moment de lancer votre programme minceur. Ce dernier doit mettre l’accent sur la reprise de repas équilibrés et réguliers, où les fruits, les légumes, les féculents, les poissons et les viandes prédominent. Une activité physique renforce les effets bénéfiques de ce régime.