Bébé est né il y a quelques semaines déjà, mais la balance affiche toujours quelques kilos superflus ? Que l’on ait 5 kg à perdre ou plus de 20, le désir de retrouver rapidement sa ligne après la grossesse devient une obsession chez les jeunes mamans. Pas de panique, voici les clés pour maigrir vite après la grossesse.
Fuyez les régimes stricts
La prise de poids pendant la grossesse doit être prise au sérieux, et des conseils minceurs peuvent être mis en place dès le 2ème mois après l’accouchement. Si les kilos en trop pris au cours de la grossesse ne sont pas perdus dans l’année qui suit la naissance, il est fort probable qu’ils s’installent sur la durée. S’armer de patience et renouer avec une alimentation équilibrée seront vos deux atouts pour réussir ce combat. Inutile de vouloir traumatiser votre corps avec un régime draconien ! Retrouvez le plaisir des aliments et tentez de vous concocter des menus équilibrés. Vous avez peur de céder au grignotage ? Pensez aux bâtonnets de concombre, de carottes, aux fruits qui sont autant de coupe-faim intelligents.
Misez sur les bons aliments
Votre corps a besoin de faire le plein de sels minéraux, de vitamines et d’oligo-éléments. Privilégiez les aliments sains et non transformés afin de limiter l’apport en sel, facteur de rétention d’eau. Optez pour des repas variés, riches en vitamines. Les fruits et les légumes seront de tous vos repas. Les poissons crus ou cuits, ainsi que les viandes blanches auront votre faveur. D’une manière générale, privilégiez les produits légers en matières grasses et en calories. Ajoutez à votre régime post natal, un apport en calcium avec des yaourts allégés en matières grasses. Pour pallier le manque de temps dû à la disponibilité que réclame bébé les premiers mois, pensez à remplir votre congélateur de légumes, poissons et viandes. Vous aurez ainsi toujours de quoi vous préparer rapidement un repas minceur. Enfin, n’oubliez pas de vous hydrater au maximum. Tout au long de la journée, gardez une bouteille d’eau à portée de main.
Une bonne hygiène de vie
Le sommeil est un élément clé dans la réussite d’une perte de poids post natale. Si les nuits entrecoupées par les tétées sont inévitables, tentez dans la mesure du possible de vous mettre au rythme de bébé et ne négligez pas les siestes dans la journée. Vous serez active et très occupée par votre enfant, mais prenez le temps de vous occuper de vous. Marchez dès le second mois le plus souvent possible, promenez bébé en marchant d’un pas rapide. Dès que votre médecin vous aura donné le feu vert pour reprendre une activité physique, astreignez-vous chaque jour à augmenter la cadence. Trois mois plus tard, vous recommencerez votre sport favori.
Que vous allaitiez ou pas, adoptez dès la naissance les bons réflexes minceurs. Votre corps retrouvera rapidement sa ligne en ayant toute l’énergie nécessaire à vous maintenir en forme.