La période de la grossesse est immanquablement celle des rondeurs. Les extras alimentaires entraînés par les changements hormonaux, ainsi que le gonflement du ventre provoqué par la croissance du bébé entraînent logiquement un petit bidon qui ne disparaît malheureusement pas de lui-même après l’accouchement. Bien heureusement, il existe des solutions pour avoir de nouveau un ventre plat assez rapidement.
En voici 3 :
Mettez-vous au sport !
La pratique régulière d’une activité physique permet de brûler des calories et de faire fondre la graisse présente au niveau de l’abdomen. Les sports d’endurance comme la marche, le jogging et le vélo sont particulièrement recommandés pour les nouvelles mamans.
La pratique de la natation ou de l’aquagym est également une bonne option. Si vous êtes passionné de danse, n’hésitez pas à prendre des cours. Cela vous aidera beaucoup à perdre du ventre et à retrouver la silhouette de vos rêves. Pour obtenir des résultats plus rapidement visibles, assurez-vous de faire exercices de gainage abdominal le matin.
De courtes séances d’une dizaine de minutes en moyenne sont suffisantes. Un autre moyen d’optimiser vos séances d’exercices est de porter une ceinture ou une gaine.
Précisons cependant qu’un avis médical est recommandé avant une pratique régulière ou intensive du sport après un accouchement.
Faites attention à votre alimentation !
Retrouver un ventre plat passe inévitablement par une attention particulière au contenu de votre assiette. Mais ne démarrez pas un régime si vous continuez à allaiter, car en donnant le sein à votre enfant chaque jour, vous perdez environ 500 calories. Il est donc nécessaire de conserver une alimentation riche en calories tout au long de cette période.
Une fois votre enfant sevré, faites les bons choix alimentaires pour éviter les ballonnements. Optez pour des protéines animales comme les viandes faibles en gras, les volailles, les poissons et les œufs. Autant que possible, réduisez votre consommation de sucreries, de chewing-gums et de boissons gazeuses.
Mangez des plats cuits contenant des légumes verts et mâchez bien vos aliments avant de les avaler. Enfin, n’oubliez surtout pas les fruits. Riches en fibres, ils vous éviteront que votre ventre ne gonfle le soir, tout en assurant un apport significatif d’eau et de vitamines.
Reposez-vous assez !
Généralement, les nouvelles mamans dorment très peu en raison de l’attention qu’exige un nouveau-né. Cela est malheureusement très négatif pour la forme physique. En effet, si vous êtes fatiguée, vous aurez tendance à grignoter ou à consommer des boissons sucrées pour essayer de tenir le coup. Pour éviter cela, essayez de calquer vos heures de sommeil sur celles de votre nouveau-né et trouvez le moyen de faire une sieste quand vous êtes épuisée.
En somme, pour retrouver un ventre plat après une grossesse, vous devez pratiquer une activité physique régulière, surveiller votre alimentation et vous reposer autant que possible.