Bon nombre de femmes souhaitent retrouver un ventre plat suite aux 9 mois de grossesse. En effet, porter un enfant durant ce temps relativement long déforme votre corps. Mais heureusement, après l’accouchement, il est possible de faire quelques exercices pour une perte de poids rapide.
Quoi qu’il en soit, recourir à un régime alimentaire peut aussi s’avérer utile. Pour ce faire, il suffit de se fier aux avis d’experts.
Comment faire pour perdre son ventre après avoir accouché avec l’exercice ?
Bien que vous souhaitiez perdre rapidement votre ventre, le fait d’accoucher fatigue énormément votre physique. Il faudra donc avoir l’aval de votre médecin afin de pratiquer toute activité sportive. Généralement, cela se fait 1 à 3 mois avoir mis votre bébé au monde. Si, par contre, vous avez subi une césarienne, le mieux est peut-être de patienter jusqu’à 4 mois.Une fois que vous commencerez, ayez en tête que pour perdre votre gros ventre, il faudra faire des exercices de musculation.
Dans un premier temps, réhabituez votre corps aux efforts physiques en courant et en faisant du cardio. Cela vous permettra de reprendre en douceur, tout en déterminant à quel moment vous pourrez accélérer le rythme. Pour cela, vous pouvez vous abonner à une salle de sport, ce qui est toujours plus avantageux étant donné la présence ce coachs.
Vous pourrez ensuite enchaîner avec du gainage et des abdominaux. Ces deux exercices agissent spécifiquement sur le ventre, car ils stimulent vos muscles aux alentours. Ils feront office de brûleurs de graisse.
Un régime alimentaire : une astuce pour garder un ventre plat durablement
Pour garder votre ventre plat, faites également attention à votre alimentation ! Au début, il sera nécessaire de boire une boisson détox. Elle sera composée de fruits acides et amers, à savoir : le citron, le concombre, la menthe et l’endive. Non seulement elle agira sur l’excès de calories, mais elle facilitera aussi le transit intestinal. Vous pourrez aussi des aliments protéinés, mais à dose raisonnable.
Les recommandations des médecins
Outre la période de repos requise avant de faire de l’exercice, fiez-vous aussi aux avis d’un nutritionniste. Il évaluera quel genre d’aliments vous pourrez consommer et la quantité. Si vous êtes, par exemple, diabétique, il faudra limiter la consommation d’aliments farineux et sucrés. En effet, le diabète gêne beaucoup les articulations à cause de l’excès de glucides dans l’organisme. Mais surtout, vous devrez boire de l’eau. Avec une activité sportive, excédez même le 1,5 L conseillé quotidiennement afin de ne pas vous déshydrater. En cas de froid, mettez aussi assez de vêtements !
Les conséquences d’une grossesse sur le physique d’une femme
Le poids emmagasiné durant ces 9 mois n’est pas le même en fonction des personnes. Celles qui ont un poids normal raisonnable ne prendront que 10 à 16 kg, tandis que celles en surpoids emmagasineront jusqu’à 18. Évidemment, si elles portent des jumeaux ou des triplés, ce chiffre augmentera en conséquence.
Ce changement créera naturellement des déformations sur votre physique. Tout comme l’homme, vous pourrez donc présenter des vergetures et des cellulites, en plus de l’accroissement des hormones. Mais l’effet le plus notable est le gonflement du ventre.
Perdre son ventre après un accouchement ne fait donc pas en une nuit. Bien qu’une des solutions ultimes soit le recours à la chirurgie, cela épuisera fortement votre corps. Contentez-vous alors de faire un peu d’exercice et de suivre une diète, car cela marche efficacement.