La grossesse et la naissance sont des périodes durant lesquelles le corps est soumis à de grands changements, des fortes contraintes et une fatigue grandissante. Il lui faut donc du temps pour se remettre de l’accouchement.
Pourtant, les rondeurs qui se sont installées durant ces neuf mois, vous aimeriez les voir disparaître rapidement. Heureusement, des solutions existent, notamment par le biais du fitness.
Le plus important est de garder une chose à l’esprit que vous devez reprendre le sport en douceur ! Il vous sera utile aussi pour minimiser la dépression post partum.
Les exercices de fitness parfaits pour perdre des kilos après bébé
Quelques mouvements suffisent pour relancer votre organisme:
- – Installez-vous à quatre pattes sur un tapis de yoga pour plus de confort. Tendez ensuite une jambe bien droite, loin derrière vous, en veillant à conserver un bon alignement avec votre dos. Ramenez alors l’autre genou sous votre cage thoracique, lentement afin de ne pas secouer trop fort votre ventre qui manque encore de fermeté. Répétez ce mouvement 5 fois avant d’intervertir les jambes.
- – Confortablement installée sur le dos, relevez les genoux et fixez vos pieds bien à plat sur le sol. Allongez vos bras le long de votre corps. Lorsque vous inspirez profondément, relevez votre bassin. Après avoir tenu quelques instants la position en contractant vos muscles du ventre, redescendez en expirant.
- – Ciseaux: ce mouvement est classique mais aussi très efficace. Vous êtes allongée sur un côté avec votre jambe d’appui bien tendue sur le sol et solidement ancrée sur le coude. La seconde jambe, elle aussi tendue, est destinée à se lever comme si vous vouliez toucher un point en hauteur. De petits mouvements de rotation peuvent compléter cet exercice.
- – Musclez le haut du corps pour redonner du galbe à votre poitrine: tenez-vous debout avec le dos toujours bien droit. Armez-vous de petites haltères que vous pouvez remplacer par des bouteilles d’eau et faites des mouvements de base en ramenant vos mains au niveau de vos épaules.
A quelle fréquence pratiquer du sport pour voir les premiers bienfaits ?
Combien de temps me faudra-t’il pour mincir ? En fait, tout dépend de la fréquence que vous choisissez. Si vous le pouvez, il est recommandé de pratiquer tous les jours. Quinze minutes suffisent pour travailler au niveau abdo, jambes, hanches et poitrine. Par contre, si vous choisissez de vous entraîner en club de gym, vos séances seront plus longues. Trois fois par semaine est un minimum.
Une bonne gestion des calories absorbées, une piste à ne pas négliger !
On ne le dira jamais assez: si vous souhaitez retrouver un corps sain et mince, le sport ne suffit pas. Surveillez votre alimentation mais attention, vous venez de mettre un enfant au monde, vous ne devez pas vous priver de manière trop restrictive. Votre corps a besoin de manger équilibré et surtout varié !
La musculation douce est parfaite pour le raffermissement de votre corps post accouchement, lancez-vous.