Suite à la grossesse, les kilos en trop accumulés durant neuf mois sont difficiles à déloger. En allaitant, les nouvelles mamans éliminent 500 calories par jour. Toutefois, pour activer l’amincissement et se délester de 2 à 3 kilos, il faut adopter une bonne hygiène de vie.
Limiter les graisses pour mincir
Une alimentation riche en protéines permet de brûler des calories sans perdre son énergie. Il vaut donc mieux éviter les sucres, sauf ceux qui sont naturels et contenus dans les fruits. Ces derniers sont bénéfiques car ils apportent des vitamines indispensables à l’organisme et des fibres qui rassasient.
La viande rouge, assez grasse, doit être limitée à deux repas par semaine. Elle constitue une source de fer dont il ne faut pas se priver. Les protéines des poissons gras sont aussi bénéfiques et leurs omégas 3 aident la peau à retrouver son élasticité.
Avec leur teneur en protéines et en calcium, les laitages maigres doivent être intégrés à l’alimentation. Un traitement d’homéopathie peut aider à éliminer les toxines, à modérer l’appétit et à combattre la cellulite.
Faire de l’exercice pour compléter le régime
Le sport est indissociable de la perte de poids mais bien sûr, en respectant un rythme raisonnable. Dès que l’on se sent d’attaque, la marche est conseillée à raison d’une demi-heure quotidienne. La natation, autre activité physique douce, est également préconisée.
Le yoga permet aussi de dépenser de l’énergie sans s’épuiser et même en restant zen, chez soi. Deux mois après l’accouchement, on peut adopter un niveau et une cadence plus soutenus pour l’activité physique. Selon les préférences, on peut s’adonner à la danse ou même aux haltères.
Trois à quatre mois après la naissance de bébé, il est possible de passer à un « vrai » sport très dynamique du type boxe ou squash. La zumba convient très bien également !
En combien de temps perdre du poids ?
Prévoir de s’alléger de 5 kg en se privant beaucoup est excessif. Il vaut mieux tabler sur 2 ou 3 kilos. Ce résultat est accessible en un mois. Il suffit pour cela d’opter pour une alimentation saine, sans carences ni risque pour la santé. En cas d’allaitement, il faut varier ses apports alimentaires afin que le nourrisson apprenne à diversifier ses propres goûts.
L’accent doit être mis sur les légumes, légers et bons pour la santé grâce à leurs sels minéraux et leurs vitamines. Leur consommation est une astuce pour retrouver un ventre plat : avec leur richesse en fibres, ils évitent la constipation.
Les légumineuses sont également intéressantes. Il faut donc intégrer des pois chiches, des lentilles ou des haricots secs à raison de 300 g par jour.
Pour perdre 2 kg en un mois après votre grossesse, misez sur une hygiène de vie saine et faites du sport dans la mesure de vos capacités.