Vous n’en pouvez plus d’avoir une sorte d’ailes de chauve-souris à la place des bras ? Nous avons les solutions qu’il vous faut pour affiner et tonifier efficacement cette partie du corps en seulement une semaine.
C’est un objectif assez ambitieux donc il faudra vous armer de rigueur et de bonne volonté. Le programme se repose sur une alimentation équilibrée, des exercices ciblés et quelques astuces simples pour optimiser l’amaigrissement de la zone.
Quelle alimentation adopter ?
La morphologie de certaines personnes faite qu’elles aient tendance à plus stocker les graisses à l’arrière des bras. Si c’est votre cas, vous devriez savoir qu’il n’est pas évident de trouver une solution efficace pour régler le problème naturellement et sans chirurgie.
Sachez que ce n’est pas une fatalité et vous pouvez y arriver en commençant par changer vos habitudes alimentaires. Le principe de perte de graisse des bras est le même que pour maigrir du ventre, des cuisses, des hanches, et même pour maigrir tout court. Autrement dit, il faut réduire l’apport calorique journalier.
Attention ! Les régimes trop stricts et restrictifs sont proscrits. Le but est de manger sain et équilibré. Pour cela, il faut quotidiennement faire le plein de fibres en consommant le maximum de fruits et légumes.
Et puisque vous serez amenée à faire des efforts physiques plutôt intensifs, il ne faut pas lésiner sur les protéines maigres pour avoir toute la force nécessaire. Misez donc sur le poisson, le poulet, les œufs, les laitages à 0 % de matières grasses et les crustacés. Les glucides et les lipides sont à éviter. L’alcool est strictement proscrit.
Il faut aussi boire beaucoup d’eau. Conseil : l’apport calorique ne devrait pas excéder les 1 500 kcal par jour durant le régime.
Quels sont les exercices à privilégier ?
L’alimentation est la base de la méthode, mais les activités sportives qui visent les bras sont tout aussi incontournables. Il faudra vous entraîner tous les jours à la maison ou dans votre salle de gym. En tout cas, les haltères seront vos meilleurs amis. Inutile de soulever des poids trop lourds, un kilo de chaque devrait suffire.
Chaque jour, faites 3 séries de 10 répétitions des mouvements suivants :
- Mettez-vous debout avec les pieds légèrement écartés et les genoux fléchis.
- Prenez les haltères. Mettez le dos des mains contre les cuisses avec les bras tendus
- Pliez les coudes en amenant les mains vers les bras.
Le saviez-vous ? Vous pouvez remplacer les haltères par des bouteilles d’eau pleines de 1 litre chacune. Mais vous vous doutez bien que les haltères ou les bouteilles ne seront pas suffisantes, non ? Il faut compléter avec la natation, les pompes, le fitness, le yoga, ou les pilates.
La gaine moderne pour les bras
La gaine amincissante pour bras pourra vous aider à atteindre vite votre objectif. Elle est fabriquée avec du tissu élastique aux propriétés amaigrissantes grâce aux microcapsules qui évacuent des principes actifs au contact avec la peau.