Vous recherchez une solution pour perdre des kilos de façon durable et notamment votre petit ventre. Weights Watchers est une méthode nommée à présent pour la simplicité de son suivi. Le nombre de ses adeptes ne cesse de croître. Aussi, beaucoup se demandent si l’effet yoyo peut être évité avec le régime WW ?
L’effet yoyo, limité chez Weight Watchers
Le yoyo est un jeu très amusant dans une cour de récré mais peu intéressant dans le cadre d’un régime. Cet effet yoyo est caractérisé par une perte et ensuite reprise des kilos, et ceci à plusieurs reprises.
Weight Watchers a prévu de développer une pédagogie selon la motivation et le soutien afin de supprimer le classique effet yoyo issu des régimes. Ce groupe partage en fait les mêmes objectifs. Toutes les semaines, les adeptes sont réunis pour une séance de 45 minutes.
Chacun précise le poids qu’il souhaite atteindre et l’animatrice qui a maigri grâce à la méthode, révèle des conseils pratiques et de nombreuses astuces pour obtenir un équilibre alimentaire. Le but est aussi de varier ses habitudes alimentaires. Des thèmes de discussion en lien avec l’amaigrissement, sont différents d’une réunion à une autre.
Les participants exposent leur propre expérience et aussi de leurs problèmes éventuels pour suivre le régime. Le groupe les soutient et les encourage, il ne porte aucun jugement pour ne pas créer de culpabilité si par exemple le régime n’est pas respecté.
En effet, si un adhérent n’a pu respecter le régime ou si son nombre de kilos idéal n’est pas encore atteint, le groupe continue à assister la ou les personnes pour la ou les soutenir afin de conserver un poids voulu. Le cercle des privilégiés accepte alors le membre simple, s’il a pu atteindre son poids idéal, il s’agit des adhérents or.
Weight Watchers, le principe
Votre objectif est une perte de kilos et stabilisation après régime, et qui plus est sans effet secondaire, comme des carences. En effet, vous souhaitez éviter la sensation de faim chronique
Weight Watchers permet de maigrir avec satisfaction et ce sur du long terme. La mission de WW est d’aider les personnes tout en leur apportant un mode de vie différent et une relation plus satisfaisante vis-à-vis de leur activité physique et leur alimentation.
Le programme est établi pour maigrir à un rythme sûr pour un adulte en bonne santé. Il s’agit d’un programme d’amaigrissement centré sur le soutien de groupe et la motivation afin de perdre environ 1 kilo par semaine, au bout de 3 semaines.
En fait, cette méthode est basée essentiellement sur l’aide du groupe. En effet, un programme alimentaire est adapté et proposé et une hausse de l’activité physique est vivement recommandée.
Tous ceux qui ne sont pas présents lors des réunions hebdomadaires ou qui ne nécessitent pas de soutien psychologique, assistent s’ils le souhaitent, à des entretiens individuels avec une animatrice ou un accès à diverses réunions Weight Watchers Online.