Mettre au monde un bébé c’est la chose la plus fabuleuse au monde que toute femme rêve de vivre. Mais il y a une chose qu’il ne faut pas oublier : être enceinte ça fait grossir. Alors certes ce n’est pas non plus la fin du monde que de prendre quelques kilos pour un petit bout de chou à croquer, mais après 3 grossesses, cela se voit quand même que votre corps a été mis à rude épreuve.
Ces grossesses multiples ont tendance à vous faire accumuler les kilos et un ventre assez disgracieux. Donc, quoi faire ? Voici quelques astuces pour une perte de ventre après les grossesses.
Une alimentation saine obligatoire
Attention, après des grossesses il est hors de question de faire un régime draconien. Que vous allaitiez ou non cela ne peut pas être possible puisqu’il vous faudra une grande partie de votre énergie pour faire tourner votre maison correctement et avec 3 enfants cela n’est pas facile.
Alors, quoi manger ? Mangez de tout, mais pas non plus n’importe quoi. Privilégiez les aliments riches en fibre qui facilitera le transit intestinal et qui vous apporteront les valeurs nutritives nécessaires, les fruits et légumes ainsi que les viandes maigres. Évitez les sodas, l’alcool, les graisses, les fritures et le sucre. Gardez à l’esprit que votre corps doit être correctement nourri sinon vous risquez d’avoir des soucis de santé.
Du sport
C’est une nécessité surtout qu’après 3 grossesses, le ventre flasque est quasi inévitable. Cela peut être dû à un accouchement par césarienne ou tout simplement à votre métabolisme qui fait que votre ventre ne disparaît pas après bébé. Sachez que c’est tout à fait normal et que vous pouvez y remédier. Faites des exercices régulièrement pour vous muscler le ventre.
Pas besoin d’aller en salle ou de faire un entraînement intensif, prenez juste 15 minutes par jour avant le réveil des enfants ou dans la journée et faites des abdos. Cela vous permettra de tonifier votre ventre et de perdre petit à petit vos bourrelets. Si vous en avez le temps, vous pouvez également aller courir ou faire un peu de vélo d’appartement.
Il n’y a pas de miracle !
Il faut que vous preniez conscience que perdre votre ventre après 3 grossesses ne serait pas une chose rapide. Vous ne pouvez plus vous permettre des régimes stricts avec des séances d’entraînement intensif parce que vous aurez besoin de votre énergie pour prendre soin de vos enfants. Faites donc des efforts au quotidien et laissez le temps faire son œuvre, vous retrouverez rapidement votre silhouette puisque courir après les enfants c’est aussi de l’exercice !
Combien de temps après l’accouchement est-ce que vous pourrez perdre votre petit bidon de grossesses ? tout dépend de votre métabolisme, mais ne soyez pas pressée, tout vient à point à qui sait attendre et votre corps redeviendra ce qu’il était bien assez tôt.