Faire du sport après l’accouchement est une excellente idée, c’est une très bonne façon de retrouver la forme et de raffermir votre ventre.
Mais comment faire pour raffermir rapidement ce ventre post-grossesse qui est une combinaison de muscles étirés et de graisse ? C’est simple, il vous suffit de miser sur des exercices adaptés à faire au quotidien. Découvrez ici 3 exercices faciles et efficaces pour raffermir votre ventre après la naissance de bébé.
1 Les inclinaisons pelviennes pour tonifier votre ventre naturellement
Reprendre de l’exercice physique après une grossesse ou un régime est nécessaire si vous souhaitez affiner votre silhouette et retrouver votre ventre plat d’avant grossesse. L’idéal est de pratiquer une activité en augmentant son intensité progressivement. Les inclinaisons pelviennes visent à tonifier vos muscles abdominaux et à accélérer votre perte de poids. Une pratique cet exercice plusieurs fois par jour peut ainsi vous aider à remodeler votre ventre en 2 semaines.
Mettez-vous à quatre pattes sur le sol pour faire vos inclinaisons pelviennes. Sur la même ligne que vos épaules une fois à quatre pattes, disposez vos mains tout en formant un angle droit avec vos jambes et votre dos. Faites basculer le bassin vers l’avant puis faites le vers l’arrière, en veillant à ne pas faire bouger le bas de votre dos. Essayez de faire une série de 25 exercices.
2 Le Pilates post-natal pour des abdos musclés et toniques en 2 semaines
C’est un exercice que vous devez débuter six semaines après la naissance du bébé. Si votre médecin vous autorise à le faire avant, vous pourrez amorcer votre Pilates post-natal en toute quiétude. Cet exercice doux et d’une efficacité impressionnante est très adapté à votre état de nouvelle maman. Même si vous avez accouché par césarienne, le Pilates post-natal est sans danger pour votre santé.
Pour travailler vos abdos, allongez-vous sur le dos. Pliez vos genoux et ramenez-les vers votre poitrine en levant un peu vos jambes et en les maintenant en l’air pour former un angle de 90° avec le sol. Placez vos bras le long de votre corps sans toucher le sol. Dans cette position, il vous faut lever votre tête comme si vous souhaitez atteindre vos pieds. À répéter 10 fois d’affilée.
Le crunch pour perdre du ventre et muscler vos abdos
Cet exercice facile vous permet de faire travailler vos abdominaux. Combiné à un régime équilibré, il permet aussi d’accroître votre perte de poids et donc de perdre du ventre.
Pour faire cet exercice, allongez-vous à plat sur le sol. Fléchissez les genoux puis placez les mains derrière votre tête avec les coudes tendant vers l’extérieur. Faites redresser votre buste en contractant les muscles de votre abdomen. Revenez ensuite à votre position initiale. Faites au moins une série de dix redressements pour avoir un effet magique sur votre ventre !
Ainsi pour raffermir votre ventre et éliminer vos bourrelets après la grossesse, il vous suffit de faire ces exercices trois fois chaque semaine au moins. Ces mouvements vont vous aider à affiner rapidement votre silhouette et à retrouver aussi la ligne. Vous pouvez faire plusieurs séances d’exercices physiques si vous voulez accroître vos résultats. Songez aussi à faire du sport lorsque vous allez à la piscine en fin de semaine !
Ma kiné m’a déconseillé vivement de faire des crunchs.