Pour prévenir des vergetures qui peuvent apparaître l’huile de jojoba est connue et reconnue pour être un traitement naturel efficace. Ayant des propriétés proches du sébum sécrété par le corps humain, cette l’huile de qualité fait de nombreux bienfaits à la peau.
Nourrissante, cicatrisante et protectrice, l’huile végétale bio est une véritable amie pour la peau d’une femme enceinte.
Huile de jojoba : ses actions anti-vergetures
« Enceinte, je voudrais savoir quel est le meilleur soin naturel pour préserver ma peau des vergetures ». Riche en acides gras, en acide gadoléique notamment, et en vitamine E, l’huile de jojoba est réputée pour offrir une véritable barrière de protection et rend la peau plus ferme et souple.
L’acide gadoléique favorise en effet la production de fibres d’élastine et de collagène, les armes essentielles de la peau pour éviter les déchirures sous cutanées. Anti-inflammatoire et cicatrisante, elle favorise par ailleurs la régénération cellulaire.
Préparée à être mise à mal par des massages à l’huile de jojoba, votre peau évitera les vergetures puisqu’elle sera bien nourrie, assouplie et protégée. En prévention, l’huile végétale peut s’appliquer dès les premiers mois de la grossesse. C’est également un très bon régulateur de la production de sébum. Utile donc en cas de peau grasse ou trop sèche.
quelle utilisation de l’huile de jojoba contre vergetures de grossesse ?
Non grasse et adaptée à tous les types de peau, même celle des bébés, l’huile de jojoba s’assimile plutôt à une cire très pénétrante. Utilisée en massage seule ou intégrée dans une recette de soin fait maison, elle se choisira de première pression à froid, bio et vierge.
Elle s’appliquera en palper rouler ou massage circulaire sur les parties sensibles, matin et soir sur une peau propre. Pour plus d’efficacité, on peut l’associer à d’autres huiles végétales ayant également des propriétés anti-vergetures à l’instar de l’huile de rose musquée ou de l’aloe vera.
Préparer un soin naturel anti-vergetures à l’huile de jojoba bio
Pour la préparation de ce soin protecteur 100 % bio contre les vergetures de grossesse, les ingrédients retenus ont été choisis parmi les huiles végétales reconnues pour leur action préventive. Il s’agit de l’huile d’amande douce, de l’huile végétale de rose musquée et de l’huile de germes de blé.
Pour fabriquer 100 ml d’huile de soin beauté de la peau, la proportion d’huile végétale de jojoba bio, d’huile de germes de blé et d’huile d’amande douce est de 30 ml. La part de l’huile végétale de rose musquée dans la composition sera ainsi de 10 ml. Mélangez simplement dans un flacon de 100 ml, agitez et c’est prêt ! Pour mettre toutes les chances du côté de votre derme, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau.