Toute femme enceinte le sait : la grossesse est particulièrement propice au surgissement des très redoutées vergetures. Rouges à leur apparition, blanches lorsqu’elles sont plus anciennes, ces marques peu esthétique nous gâchent facilement la vie.
Que penser de l’huile d’argan pour les prévenir puis les réduire ? Originaire du Maroc, ce remède naturel traditionnel, de plus en plus populaire, a fait ses preuves. Oui, il peut vous aider à lutter contre les vergetures !
Vergetures de grossesse : l’huile d’argan, pourquoi ça marche ?
Les vergetures apparaissent souvent pendant la grossesse. Pourquoi ? Parce que la prise rapide de volume, en particulier au niveau du ventre et des seins, fait littéralement craquer le derme…
Riche en acides gras insaturés et en vitamine E, l’huile d’argan nourrit intensément et renforce l’élasticité de la peau : voilà celle-ci bien mieux armée pour résister à la tension que la grossesse et la prise de poids lui font nécessairement subir.
Mais l’huile d’argan est également régénérante, ce qui lui permet de favoriser la réduction des vergetures déjà installées. N’espérez pas de miracle : les déchirures du derme sont difficiles à réparer. Mais grâce à l’huile d’argan, elles seront certainement plus discrètes !
Recette anti vergetures à l’huile d’argan
Sans huiles essentielles, cette recette naturelle très simple permet de prévenir les vergetures dès le début de la grossesse :
Ingrédients
– 25 ml d’huile d’argan– 25 ml d’huile de rose musquée– 50 ml de gel d’aloe vera bio
Préparation
– Versez tous les ingrédients dans un bol, et mélangez-les à l’aide d’un fouet. Pensez à stériliser vos ustensiles…
– Utilisez un entonnoir afin de conditionner votre préparation dans un flacon en verre, à conserver un mois au réfrigérateur.
– Appliquez votre mélange matin et soir, en massage circulaire sur le ventre, les cuisses et les seins, jusqu’à la fin de votre grossesse, et même au-delà si nécessaire !
Les autres vertus et bienfaits de l’huile d’argan
L’huile d’argan fait partie des huiles végétales les plus utilisées pour le soin de la peau, en particuliers sèches et matures.
Concentrée en antioxydants, elle est très utile pour limiter les effets du vieillissement cutané. Assouplissante, elle laisse la peau lisse et veloutée. Protectrice, elle préserve également l’épiderme contre les agressions extérieures.
Sa texture plutôt fine pénètre facilement dans la peau, la rendant très agréable à utiliser.
Mais l’huile d’argan se montre également excellente pour embellir et nourrir les cheveux ternes ou cassants, auquel elle redonne force et brillance.
Contre les vergetures de grossesse, rien de tel qu’une bonne huile végétale : profitez des bienfaits de l’argan avant et après la naissance de bébé, et retrouvez une belle peau lisse !