Avoir un bébé, ça change tout le corps d’une femme et la poitrine n’est pas épargnée. Pendant ces neufs mois, vous avez sûrement gagné une taille de soutien-gorge ou davantage. Avec l’allaitement, la poitrine peut prendre encore plus de volume mais ensuite ? Comment gérer l’après ?
Prendre soin de sa poitrine avec la musculation
C’est la première piste à exploiter car souvent, ce qui nous complexe ne tient pas tant à la taille de notre poitrine mais bien de sa tenue. La musculation va tonifier tout cela, vous aider à regalber cette poitrine malmenée pendant votre grossesse et retrouver une toute nouvelle féminité.
Bien sûr, si vous allaiter, attendez un peu. Ne commencez la musculation qu’après allaitement.
Revoir ses habitudes alimentaires
Lorsque vous êtes tombée enceinte, vous avez peut-être fait plus attention à votre alimentation. Ce doit toujours être une priorité après accouchement. Il n’est pas forcément question de faire un régime trop restrictif mais de faire un bilan complet, peut-être avec l’aide d’un médecin ou bien d’un nutritionniste afin de voir comment gérer votre alimentation en fonction de vos nouveaux besoins. Ainsi, vous vous affinerez de partout, poitrine comprise.
Les sous-vêtements !
Si vous souhaitez perdre un bonnet, peut-être qu’un soutien-gorge réducteur est la solution que vous attendiez. Ces sous-vêtements n’agissent pas dans votre corps mais de l’extérieur en créant une illusion au même titre qu’une gaine.
Cela peut vous aider à reprendre confiance en vous et à vous aimer de nouveau en attendant une perte de poids que vous n’obtiendrez qu’avec la bonne alimentation et en faisant du sport. Grâce à cette combinaison d’actions simultanées, vous allez perdre le gras stocké pendant neuf mois.
Chrononutrition, bon plan ou intox ?
Pour une femme qui vient d’avoir un enfant, l’essentiel est de parvenir à se reposer et se remettre mais avouons-le, sourire quand on se voit dans le miroir est important aussi. Pour vous réconcilier avec ce corps, en plus de vos exercices physiques, vous pouvez tester la chrononutrition. Cette technique est assez simple et promet de vous permettre de maigrir naturellement et rapidement.
Concrètement, part du principe que votre corps sait ce dont il a besoin. Il faut donc être à son écoute. Sur le fond, rien n’est interdit, à condition de manger chaque type d’aliment au bon moment. Par exemple, le chocolat est autorisé mais seulement s’il est noir et pris au moment du goûter.
Maigrir uniquement de la poitrine peut être facilité par la sport qui cible telle ou telle zone. Sinon, il faut avoir une démarche plus globale et amincir un corps de jeune maman de manière générale. Attendez toutefois d’être reposée et de vous sentir vraiment prête, vous avez subi de gros changements récemment, dans votre corps et dans votre vie. Prenez votre temps !