Vous avez pris du poids tout au long de votre grossesse et c’est tout à fait normal. Maintenant que Bébé est là, comment les perdre ?
Un régime trop restrictif étant déconseillé, maigrir après l’accouchement se fera grâce à de bonnes habitudes alimentaires et quelques astuces. La prise de boissons drainantes fait partie de ces petites astuces efficaces pour perdre des kilos en douceur.
Post-accouchement : effets et bienfaits minceur des boissons drainantes
« J’ai du mal à perdre les kilos pris durant ma grossesse ». Avez-vous déjà essayé une cure détox à base de boissons drainantes ? Aidant beaucoup dans la perte de poids, un bon drainage permet de mincir en douceur après avoir donner naissance.
Élaborée à partir de plantes ayant des vertus diurétiques et détoxifiantes, une tisane ou infusion drainante facilite la perte de poids lorsque celle-ci est notamment due à une rétention d’eau ou de toxines. Elles sont donc efficaces pour expulser les toxines et l’eau en excès ou pour réduire une cellulite aqueuse, mais ne brûleront pas les graisses.
Une cure drainante après accouchement permet en général de perdre 1 kg ou 2 kg dans le mois sans se priver.
Maigrir après une grossesse : comment choisir ses infusions drainantes ?
Sans contre-indications aucune, le thé vert est une plante drainante et minceur par excellence très connue. L’association de feuilles de thé vert, miel et citron permet d’obtenir une tisane drainante fait maison efficace pour aider à perdre du poids après une grossesse.
Thé de Java, pissenlit, reine des prés, prêle… sont également d’autres plantes qui favorisent le drainage et sont utilisées pour concocter des thés détox et anti-rétention d’eau.Vous pouvez ainsi trouver des tisanes ou infusions de thé toutes prêtes dans le commerce. Achetez-les de préférence dans une boutique bio, en parapharmacie ou magasin spécialisé.
Cures drainantes après grossesse : mode d’emploi
Une cure détox devra être suivie 20 jours/mois pour être efficace. L’idéal est de boire sa tasse de tisane le matin. Prise dans la journée, elle se fera en dehors des repas.
Certaines plantes ayant un grand pouvoir diurétique, il est fortement conseillé d’avoir l’aval de son médecin avant de suivre une cure à base de tel ou tel produit draineur. La cure ne pourra ainsi se faire en cas d’insuffisance rénale ou d’hépatite.
Vous l’aurez compris, les infusions drainantes n’agissent pas comme des brûle-graisses, à moins qu’elles n’associent des plantes aux propriétés brûle-graisses.
Pour éliminer le gras,il faudra donc se dépenser par la pratique d’une activité sportive douce, la natation ou la marche, et privilégier une alimentation équilibrée.
Si la jeune maman peut se permettre de manger un peu de tout, elle veillera à cibler les aliments de faible valeur calorique.