Alors que la femme enceinte possède une poitrine assez ferme et gonflée, elle change d’aspect après le sevrage de bébé. En effet, après l’allaitement, les muscles se sont relâchés, la peau s’est détendue et la poitrine est lourde et tombante. Si vous vous dites : « je veux retrouver une belle poitrine après l’allaitement »,
voici 5 conseils qui vous aideront à avoir un joli bonnet, sans passer par la chirurgie.
Tonifier la poitrine
Cette première astuce nécessite un peu de courage mais elle est très facile à mettre en place. Après la douche, il suffit de passer un peu d’eau fraîche sur la poitrine pendant une minute environ en faisant des gestes circulaires. De cette façon, les tissus et les vaisseaux sanguins sont renforcés. Autre méthode possible : passer des glaçons sur les seins à l’aide d’un gant de toilette.
Masser et encore masser
Pour réaliser un massage efficace de la poitrine, chauffez un peu de crème hydratante entre vos mains ou de l’huile de fenugrec et commencez par le bord inférieur.
Faites des mouvements concentriques puis circulaires au-dessus des mamelons sans les toucher et partez sur les côtés. Terminez votre massage en tapotant sur votre poitrine à travers l’ensemble du décolleté.
Muscler l’ensemble
Pour avoir une belle poitrine après l’allaitement, il est essentiel de faire du sport et d’apporter du muscle à vos seins. Pour retrouver de tonus musculaire, vous pouvez réaliser l’exercice suivant : mettez les bras l’un sur l’autre, placez les mains juste au-dessus des coudes et faites des impulsions légères vers l’avant.
Idéalement à faire après la douche et après avoir appliqué de la crème. Cette méthode permet de rehausser la poitrine et de fortifier les pectoraux, petits et grands.
Hydrater au quotidien
Gardez vos bonnes habitudes prises pendant la grossesse et hydratez votre poitrine tous les jours avec de la crèmeou de l’huile et en buvez également beaucoup d’eau tout au long de la journée.
Avoir une alimentation adaptée
Certains aliments agissent de manière positive sur la poitrine alors que d’autres participent au relâchement des tissus. Ainsi évitez les aliments trop salés et misez sur le fait maison. Le kiwi est un fruit à privilégier car il contient de la vitamine C et de la silice qui contribuent à la fermeté des seins.
Après l’allaitement, il est possible de retrouver une poitrine idéale en adoptant les bons gestes et un peu de sport. La poitrine étant douloureuse et sensible, préférez toujours la douceur.