Parce que durant la grossesse, votre organisme à deux fois plus besoin d’éléments nutritifs (vitamines, minéraux, fibres et protéines. Il est donc essentiel d’avoir une bonne hygiène alimentaire, qui vous permettra de bien couvrir vos besoins nutritionnels. Ainsi, vous êtes sûre de mettre toutes les chances de votre côté pour vivre une belle grossesse et offrir une bonne croissance à votre fœtus !
Le top 10 des super aliments conseillés pour la femme enceinte !
N°1 La datte
Riche en glucides, en vitamines, en minéraux, en antioxydants et en fibres, la datte est recommandée avant et après la grossesse, car elle est source de fer. De plus, il est à savoir qu’une consommation régulière de dattes pendant les derniers mois de la grossesse, favorise la dilatation du col et facilite l’accouchement.
N°2 Les céréales complètes
Source de fibres, de vitamine, de protéines et de magnésium, les céréales complètes seront à privilégier dans votre alimentation. Ils ont l’avantage d’avoir un faible index glycémique, ce qui diminue les risques de diabète, de troubles cardiovasculaires et limitera la prise de poids. De plus, ils seront efficaces pour lutter contre la baisse d’énergie !
N°3 Les fruits rouges
Faibles en calories et riches en fibres, les fruits rouges seront vos alliés minceurs durant votre grossesse. N’hésitez pas à en consommer en cas de faim en milieu de matinée ou d’après-midi.
N°4 Les légumes verts
Manger des légumes verts une fois par jour, contribue au bon développement du système nerveuxdu bébé, et cela grâce à l’acide folique qu’ils contiennent. Par ailleurs, en consommant des légumes verts vous favorisez la stimulation du transit intestinal et diminuez les risques de crampes musculaires.
N°5 Les légumineuses
Excellente source de calcium et de protéines, les légumineuses participeront à la bonne croissance des os de votre enfant.
N°6 L’orange
Riche en vitamine C et diurétique, l’orange permettra de bien hydrater votre corps, tout en augmentant la sécrétion urinaire. Ainsi, vous réduisez les risques de rétention d’eau et d’infection urinaire.
N°7 L’avocat
Source d’acides gras mono-insaturés, d’acide folique et de fibres, l’avocat participera au bon développement du cerveau, de la peau et des tissus.
N°8 L’œuf
L’œuf contient de la choline, ce qui permettra de renforcer le développement du système immunitaire et des fonctions cérébrales. Il est à savoir, qu’un faible apport en choline peut entraîner une malformation du système nerveux du fœtus.
N°9 Le poisson
A lui seul, le poisson est capable de couvrir les besoins nutritionnels de la femme enceinte. Riche en oméga 3, vitamines D et B12, le poisson ne sera pas à négliger durant votre grossesse. Cependant, veillez à bien le faire cuire !
N°10 La patate douce
Durant la grossesse, il est conseillé à la femme d’augmenter son apport en vitamine A. Sachez que la patate douce est très riche en bêta-carotène. Après consommation, le bêta-carotène se transforme naturellement en vitamine A, contribuant ainsi à la bonne croissance du bébé.
Il ne sera évidemment pas la peine de citer l’eau, qui est à boire sans modération !