Pour éliminer les toxines accumulées dans l’organisme, il est important de faire une détoxification. Elle consiste à purifier le corps afin d’assurer le bon fonctionnement des organes vitaux. C’est une cure qui permet de retrouver un corps plus sain en débarrassant le sang et la lymphe de tous les sédiments toxiques. Souvent reposée sur un programme sur-mesure, elle demande l’application d’une bonne hygiène de vie. Cependant, comment neutraliser naturellement les toxines de l’organisme ?
Comment détoxiquer l’organisme suite à un apport excessif de calories
Après avoir consommé de grandes quantités de sucre et de graisse, l’organisme accumule des toxines qui sont dangereuses. Pour les éliminer, il convient de suivre cure de détoxification. Ainsi, les trucs et astuces ci-après vous donneront les recettes nécessaires pour une purification réussie.Facteur incontournable dans le processus de l’élimination des toxines, l’eau détoxique efficacement le corps si elle est bue uniquement durant une semaine. Toutefois, il ne faut pas la boire sur une longue période, car les reins deviennent incapables de filtrer. Il survient donc une élimination facile des vitamines.La détoxication agit souvent sur les organes vitaux. Il est donc nécessaire de consommer les aliments qui puissent oxygéner les poumons, donner un apaisement au foie ou neutraliser la graisse. Il ne faut pas se priver de nourriture, car l’organisme s’affaiblit et devient sensible à l’accumulation de graisses.
Quels aliments faut-il consommer pour éliminer les toxines ?
Dans la perspective de purifier normalement son corps, il n’y a rien de plus efficace qu’une alimentation équilibrée. Tout d’abord, il faudra aimer le citron. A consommer à jeun tôt le matin dans un verre d’eau chaude, il nettoie l’appareil digestif, vous donne un teint de reine tout en éliminant les toxines. Il rééquilibre le pH du corps et combat tous les acidifiants.
Vous devez passer à côté de vos addictions. Les sucreries et l’alcool, les protéines animales, sont des choses que vous devez éviter. Prenez l’habitude d’aller au lit sans grignoter. Les aliments grignotés se digèrent très mal et sont exigeants envers le foie. Pour bien purifier votre organisme, choisissez les produits riches en antioxydants tels que la roquette, le brocoli, le radis noir, le thé vert ou encore l’oignon.Vous devez manger beaucoup de légumes et craquer pour des fruits bien spécifiques : la papaye, l’ananas, le pamplemousse et la figue sont bons pour la diurèse et stimulent bien la digestion. Raffolez des aliments et des céréales complets. Vous devez par contre éviter les pâtes trop riches et raffinées.
Comment le sport est-il un excellent purificateur de l’organisme
Faire une cure suppose qu’on doit adopter un mode vie plus sain. Ainsi, les exercices physiques viennent compléter la détoxification en éliminant naturellement les toxines. Le sport est un excellent moyen pour décharger les kilos superflus qui résistent encore à la récupération.
En mangeant des aliments sains, les toxines disparaîtront. Même si vous n’êtes pas portés vers l’activité sportive, ne vous inquiétez pas. 30 minutes minimum de marche par jour et des pas de danse vous feront éliminer les toxines.