Nombreuses sont les femmes à souhaiter allaiter leur bébé le plus longtemps possible. Cependant, très souvent, certains éléments du quotidien peuvent venir perturber la qualité de la lactation. Il existe plusieurs solutions pour permettre un allaitement de qualité.
Parmis ces dernières, l’homéopathie est particulièrement privilégiée. Cette dernière est efficace pour lutter contre plusieurs désagréments, notamment contre une mauvaise digestion de votre enfant et votre fatigue.
L’homéopathie, pour soulager et soigner certains maux
Les avis sont unanimes concernant les bienfaits de l’homéopathie pour l’allaitement. En effet, cette solution permet de pallier certaines défaillances et problèmes de santé et n’est pas utilisée uniquement dans un objectif de minceur.
Tout d’abord, pour limiter la fatigue causée par la perte de liquides et redynamiser la production de votre lait en cas de chaleur, l’homéopathie sera recommandée.
Il en va de même dans le cas d’un surmenage avec un manque de sommeil et pour stimuler la production de lait lors de la reprise d’un travail par exemple.
L’homéopathie est aussi utilisé dans le cas où votre bébé présentait certaines difficultés, comme une constipation, des douleurs abdominales ou un reflux par exemple.
Enfin, pour de petits bobos comme un rhume, une mauvaise circulation sanguine ou des problèmes de foie, l’homéopathie fait aussi des miracles.
Les différents produits homéopathiques en fonction de vos besoins
Poursuivre le processus d’allaitement grâce à l’homéopathie est une solution prisée par de plus en plus de femmes. Cependant, il est indispensable de choisir les bons produits et le bon dosage afin d’obtenir les meilleurs effets. En sachant également que l’homéopathie peut être diurétique. Quand prendre ces vitamines et lesquels prendre en fonction de vos besoins ?
Pour dynamiser la création de votre lait maternel en cas de fortes chaleur et de fatigue, prenez China rubra 9 CH, à hauteur de 5 granules matin et soir.
Pour booster la création de lait dans le cas où vous êtes particulièrement surmenée, la prise de Ricinus communis 5 CH ainsi que d’Alfalfa 5 CH est recommandée, à hauteur de 5 petits granulés de chaque quatre fois par jour.
Si votre bébé souffre de constipation, de reflux et/ou de douleurs abdominales, optez pour le Nux vomica 5 CH, à hauteur de 10 granules à diluer dans un fond d’eau. Donnez-lui cette solution plusieurs fois par jour dans une petite cuillère. Si votre enfant a des spasmes réguliers, vous pouvez également choisir de lui donner du Colocynthis 5 CH, à hauteur 10 granules à diluer dans un fond d’eau.
Donnez-lui cette solution de préférence lorsqu’il souffre de douleurs ou bien 10 minutes suivants la tétée.