Vous venez de calculer votre indice de masse corporelle, IMC et vous obtenez une valeur comprise entre 25 et 29,9 ? D’après la définition de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), vous êtes en situation de surpoids. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est peut-être pas la réalité ! Alors comment devez-vous interpréter ce résultat ?
Mon IMC est compris entre 25 et 29,9, quelle signification ?
Si vous obtenez un résultat entre 25 et 29,9, vous êtes logiquement considérés en surpoids. Mais ce n’est pas forcément votre ressenti personnel ! Si votre IMC flirte avec la valeur basse de 25, d’autres facteurs doivent être pris en compte. Ainsi, si vous faites beaucoup de sport et que vous avez une masse musculaire très développée ou si vous avez une masse osseuse assez dense, il n’est pas illogique que votre IMC soit plus élevé que la moyenne. D’autant plus si votre silhouette est harmonieuse et que vous vous sentez bien dans votre peau ! A titre d’exemple, la majorité des rugbymen sont en surpoids et pourtant c’est souvent loin d’être le cas… Ils sont tout simplement très musclés !
Je suis en surpoids, comment réagir ?
Par contre, si vous sentez que vous êtes réellement en surpoids, il est temps de réagir car si vous continuez à prendre régulièrement du poids, votre IMC dépassera 30 et vous serez alors en situation d’obésité. Revenir à un IMC inférieur à 25 demande de ne perdre que quelques kilos. En revoyant ses habitudes alimentaires et en faisant un peu de sport, cet objectif sera très vite atteint !
Avoir un IMC compris entre 25 et 29,9 n’est pas dramatique mais il est temps de réagir avant que les kilos superflus ne s’accumulent. Un petit régime et un peu de sport et vous retrouverez très vite un IMC normal !
Je suis gros , obèse svp aidez-moi !!!!!!!!!
JPP et en plus de ça je suis petit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!