Vous vous demandez comment faire pour perdre quelques kilogrammes de manière express ? Parfois, ce n’est pas si simple de s’y retrouver entre les aliments à éviter et ceux à privilégier dans le cadre d’un régime amaigrissant. Par exemple, les yaourts natures, font-il grossir ? Aident-ils à maigrir ? Voici un topo diététique pour tout savoir sur les yaourts.
Le yaourt nature, à consommer en version allégée
Je veux perdre du poids et dès maintenant ! Pour éliminer ces quelques kilos en trop, ou pour perdre une taille de vêtement, l’idéal est de faire attention à ce que l’on mange. Les yaourts allégés sont souvent très présents dans les menus des régimes hypocaloriques. Parfois, ils sont même permis à volonté ! Mais alors, le yaourt nature fait-il grossir ? Au contraire ! Non seulement ils contiennent peu de calories, mais en plus ils sont riches en protéines, et contribuent au sentiment de satiété. Avec seulement 50 calories pour 100 grammes de yaourt nature dégraissé, on aurait tort de s’en priver ! Que vous les achetiez dans le commerce, ou que vous les fassiez vous même grâce à une yaourtière, les yaourts nature à 0% de matière grasse ne font absolument pas grossir : au contraire, ils s’insèrent parfaitement dans le cadre d’une alimentation minceur.
Des protéines et du calcium, les alliés minceur
Les yaourts natures sont riches en protéines, qui contribuent à entretenir nos muscles, pour mincir en beauté et avec une silhouette bien dessinée. Ainsi, un pot de yaourt nature de 125 grammes contient pas moins de 5 grammes de protéines ! De plus, le calcium contenu dans les yaourts nature s’assimile très bien par l’organisme. Le calcium est un nutriment essentiel qui contribue à des os solides, mais aussi à de beaux ongles et au bon fonctionnement du système digestif : des carences en calcium peuvent provoquer une prise de poids, en raison du mauvais drainage des intestins.
Comment manger les yaourts nature dans le cadre d’un régime ?
Vous ne voulez pas grossir ? Alors mieux vaut consommer des yaourts nature et allégé. En effet, ils contiennent les mêmes nutriments essentiels que le yaourt à 20% de matière grasse. De plus, pour une alimentation minceur et un bien-être au quotidien, il est préférable de déguster votre yaourt sans sucre ajouté, ni miel. Vous ne résistez pas à une envie de sucré ? Privilégiez le sirop d’agave, un condiment naturel basse calorie au fort pouvoir sucrant. L’avantage du yaourt, c’est qu’on peut le manger à chaque repas : au petit déjeuner avec un fruit, en dessert lors des repas, ou en en-cas diététique dans l’après-midi.
Les yaourts nature, quand ils sont consommés avec modération, ne font pas grossir. Pour perdre quelques petits kilos, mieux vaut choisir ses yaourts nature avec 0% de matière grasse, pour avoir une jolie ligne. Ainsi, vous profitez des bienfaits probiotique du yaourt, et de l’apport en protéine de ce laitage, sans compromettre à votre programme minceur !