Les magazines people, les blogs de mode et surtout les podiums de défilé ont tendance à refléter une vision unique de la beauté, celle d’une silhouette filiforme, quasiment dépourvue de poitrine, de hanches ou de fesses. De même, dans la plupart des grandes chaînes de vêtements, la mode semble s’arrêter au 42. Pourtant, il existe de nombreuses tenues élégantes et féminines idéales à porter lorsque l’on est ronde, petite ou grande, tout est de bien savoir les choisir.
Des conseils de base pour les rondes, petites et grandes
Si vous êtes ronde, vous savez certainement que certaines astuces permettent de mettre en valeur votre silhouette et dissimuler ses petits défauts qui ont tendance à nous miner le moral. Les collants et les leggings sont par exemple des alliés parfaits pour se faire plaisir en mettant des robes et des jupes tout en affinant ses jambes et en soulignant leur galbe. De même, mieux vaut éviter les vêtements trop moulants, comme ceux composés de matières synthétiques ou, au contraire, à la coupe très large, qui ont un effet grossissant certain. Les vêtements bien ajustés, à votre taille, doivent être votre priorité.
Bien s’habiller quand on est petite et ronde
Tout l’art est de mettre en valeur vos courbes, le symbole même de la féminité, et de choisir des vêtements qui vous grandissent. Pour cela, la première étape est bien sûr les chaussures. Si vous n’aimez pas les talons et que vous êtes une adepte des chaussures plates comme les ballerines ou les baskets, sachez que quelques centimètres de hauteur vous font paraître plus grande mais également plus mince, ce serait donc dommage de vous en priver. Pour les jupes, évitez les modèles trop courts mais aussi, inversement, trop longs et optez pour une coupe au niveau des genoux. Enfin, si vous avez trouvé le pantalon parfait mais qu’il est beaucoup trop long, de nombreuses chaînes proposent un service gratuit ou à moins de cinq euros pour réaliser des ourlets.
Se vêtir quand on est grande et ronde
Une fois encore, la priorité est de ne pas se dissimuler dans des vêtements trop larges, qui donnent l’illusion que l’on est emmitouflée dans une housse pour se protéger des regards. Vous êtes grande et vous avez des formes ? Faites-en une force et non une chose qui vous complexe. Vous êtes grande, cela veut sûrement dire que vous avez des longues jambes. Mettez les en valeur avec un jean bootcut ou avec une jolie tunique fluide portée sur une paire de leggings. Si vous aimez vos mollets, vous pouvez faire le choix du pantacourt, surtout si vous le portez avec une paire de petits talons. Soulignez votre poitrine grâce à une chemise dont vous laisserez les premiers boutons ouverts ou un haut bien ajusté. N’hésitez pas à choisir des vêtements très féminins et fuyez les vêtements trop larges ou à l’inspiration trop sportswear, peu flatteurs pour la silhouette.
Remplissez votre garde-robe de tenues qui vous ressemblent et vous mettent en valeur en suivant ces quelques conseils simples.