Faire de ses complexes un atout et dissimuler sa taille, voilà le secret des femmes qui ont un petit ventre rond. S’habiller quand on a du ventre peut être facile, à condition de choisir les bons vêtements, de se tenir droite et d’afficher un port de tête de danseuse !
Dissimuler ses rondeurs
Vos vêtements doivent allonger votre silhouette et ne pas ajouter de volume au centre de votre corps. Regardez-vous dans un miroir. Votre poitrine est généreuse ? Misez sur votre décolleté. Vos jambes sont parfaitement galbées ? Montrez-les sous des robes ou des jupes raccourcies. Vos bras sont fins et vos épaules bien dessinées ? Dévoilez-les au grand jour. Les tissus souples et fluides seront votre principal allié. Ils dynamiseront votre ligne, à l’inverse des tissus épais qui marqueront vos rondeurs. A l’aide d’un châle, de bijoux ou de maquillage, accessoirisez votre tenue pour détourner le regardde vos rondeurs. En un mot, faites diversion !
Soigner sa lingerie
La nouvelle lingerie sculptante permet d’affiner la silhouette. Bien loin des gaines de nos grand-mères, ces bodys donnent l’illusion du ventre plat et les collants masquent vos petits bourrelets. Si vous avez une poitrine généreuse, il est temps de choisir le soutien-gorge qui révélera votre décolleté de rêve. Choisissez un modèle emboitant au maintien adéquat. Fuyez les culottes dont les élastiques marquent votre taille et accentuent votre petit ventre. Préférez les dessous sans couture qui se font discrets sous vos vêtements.
Choisir des vêtements bien coupés
Ni moulante, ni trop ample, voilà la coupe idéale pour dissimuler votre ventre. Évitez les vêtements sans forme, trop grands ou trop longs qui alourdissent la silhouette. Bannissez les vêtements qui compriment votre ventre et le font ressortir au moindre mouvement. Fuyez aussi les pantalons à pince ! Préférez des modèles sans poches se fermant sur le côté. Les robes cache-cœur ou Empire porteront habilement le regard sur votre décolleté. A contrario, les robes-pulls et les coupes moulantes attireront l’œil sur votre taille. Oubliez-les ! Mettez vos épaules en valeur avec des vestes ajustées. Vous les aimerez à la hauteur des hanches et éviterez de les fermer. Vous aimez les blousons courts ? Mixez-les avec une jupe taille haute. Enfin, évitez les pantalons taille basse ou les t-shirts ultra courts.
Jouer sur les couleurs
Avoir un petit ventre rond n’empêche pas d’avoir une garde-robe haute en couleur ! Bien au contraire, la couleur dynamise une silhouette et, bien choisie, elle permet d’attirer l’œil et de détourner le regard de votre bedaine. Cependant, il faut éviter de porter de la couleur uniquement autour du ventre. Un pantalon clair ou des touches colorées au niveau des épaules masqueront votre taille. Côté motifs, privilégiez les rayures verticales qui allongent visuellement le corps, et fuyez les rayures horizontales qui tassent. Oubliez les grands tissus imprimés ou les motifs très marqués (carreaux, pois, liberty, pied-de-poule…) autour de votre ventre et préférez les imprimés plus discrets.
Ce dressing idéal permet de dissimuler habilement votre petit bidon. Forte de ces astuces, vous ne direz plus jamais « Je n’arrive pas à m’habiller parce que j’ai du ventre ! ».