Lorsqu’on est une femme aux courbes généreuses, il est parfois difficile de savoir quel vêtement porter pour mettre sa silhouette en valeur. Robe ou pantalon ? Jupe ou short ? Tout est permis à la seule condition de trouver la bonne coupe, celle qui mettra en valeur les formes ou affinera la ligne.
Et bonne nouvelle, la jupe patineuse est une alliée précieuse pour toute femme ronde, petite ou grande. Quelle couleur choisir ? Quelle matière privilégier ? Avec quoi porter cette jupe ? Suivez notre petit guide !
Dévoilez vos jambes avec la jupe patineuse !
Contrairement à ce que l’on croit parfois, les femmes généreuses n’ont pas besoin de dissimuler leurs cuisses et leurs rondeurs dans des vêtements ample et peu seyants. La jupe patineuse, en plus d’être un véritable classique des dressings féminin, a la forme idéale pour toutes les morphologie.
Sa coupe évasée marque légèrement la taille tout en dissimulant les formes sur les hanches, le ventre ou les fesses. Été comme hiver, l’heure est venue de dévoiler ses gambettes sans complexe.
Modèle phare, la jupe patineuse existe en bien des versions. Mais laquelle choisir ?
Quelle jupe patineuse porter pour vos rondeurs ?
Côté matière, force est de constater que la jupe patineuse se décline dans tous les textiles ! Un jersey moulant, un denim brut, un daim ou encore un cuir ? Comment choisir ? Pour l’été, on privilégie les modèles en coton léger et respirants ou même une pièce en jean pour un look casual.
L’important ? On oublie les tissus trop fins ou trop moulant qui marqueront les imperfections. Pour l’hiver, on met de côté les cuirs peu flatteur et opte pour des tissus en laine, des velours côtelés ou encore pour le daim, très tendance.
Du point de vue de la couleur, laissez libre court à votre imagination ! Les couleurs foncées (noir, gris, bordeau…) affineront votre silhouette tandis que, pendant les beaux jours, on ose les couleurs pastels et les motifs. Attention, on oublie les rayures et on ose les larges motifs (fleurs, carreaux, pois…)
Comment porter la jupe patineuse ?
La jupe patineuse se porte de bien des façons. Courte, on la porte avec une paire de collants semi-opaques noirs qui viendront allonger la jambe. Assortie d’un blazer, elle sera parfaite pour aller travailler ou pour sortir. La jupe patineuse longue ou demi a tendance à couper la silhouette, on la porte donc avec des talons pour se grandir et s’affiner.
Vous l’avez compris, la jupe patineuse est un véritable allié des formes généreuse. Sautez le pas et oubliez vos complexes : cette jupe flattera votre silhouette tout en dissimulant les petits bourrelets et autres imperfections !