A juste titre ou non, vous pensez que vous avez de grosses fesses et l’idée que l’attention des uns et des autres puisse être focalisée sur votre postérieur vous dérange. Peut-être devriez vous dans un premier temps porter une tenue adaptée à votre morphologie. Contrairement à ce que prétend un adage célèbre, « l’habit fait le moine ».
Astuces utiles pour étirer sa silhouette
Pour prendre un peu de hauteur, pour donner de la verticalité à votre silhouette, on n’a rien inventé de mieux que les talons hauts. Que vous portiez jupe ou pantalon, vous avez donc tout intérêt à opter pour des sandales, escarpins ou bottines dotées de talons. Le talon aiguille n’est évidemment pas la seule option. Il existe aujourd’hui sur le marché de confortables chaussures munies de talons blocs ou de semelles compensées dans lesquelles vous serez aussi à l’aise que dans une paire de baskets.
Le choix des vêtements sera également déterminant. Mais avant que de parler des vêtements, peut-être faut-il évoquer les sous-vêtements. Notre conseil : optez pour un slip qui maintienne correctement votre fessier sans pour autant le comprimer, voire une gaine légère. Il en est de très glamour ! Le régime auquel vous devez soumettre votre postérieur, c’est la liberté conditionnelle.
De l’importance du choix du pantalon
Mais ne tournons pas autour du pot. « Quel sera le pantalon le plus adapté pour masquer mes grosses fesses? » C’est en ces termes que vous vous posez la question. Plusieurs facteurs à ne pas négliger : la qualité de coupe, la nature des tissus ou le choix des couleurs. Autrement dit, si le pantalon est bien coupé – et vous ne devez dans ce cas pas même vous interdire le jean slim – il épousera délicatement votre silhouette. Pour les matières, veillez à les privilégier relativement épaisses. Coton vaut mieux que viscose car cette dernière pourrait mouler exagérément vos fesses. Quant au choix des couleurs, il n’est pas anodin : Evitez les couleurs trop crues, trop voyantes pour préférer des nuances plus fines et subtiles. A titre d’exemple, le noir. Et si vous êtes amoureuse des motifs, adoptez des rayures verticales.
Ceinture ou pas ceinture
Le constat est le même pour les robes. Si vous ne devez pas vous interdire le port de la ceinture, évitez cependant de cintrer votre taille. Vous mettriez en avant l’effet grosses fesses que vous voulez prohiber. La robe ne doit en aucun cas être moulante. Il faut de l’amplitude dans les formes et les tissus. Et pour marquer la taille, un léger cordon ou une ceinture délicatement posée.Par ailleurs, il va de soi que vous pouvez dissimuler votre postérieur en portant par dessus jupe et pantalon, tunique, chemisier ou t-shirt ample. Un trompe-l’oeil destiné à vous mettre à l’aise en toutes circonstances.
Comme vous le constatez, les trucs et astuces ne manquent pas pour dissimuler les rondeurs de votre postérieur. Et vous ne serez pas nécessairement sacrifiée sur l’autel de l’élégance. Il suffit de savoir adapter la mode vestimentaire à sa morphologie.