On a souvent, à tort, le réflexe de s’habiller uniquement avec des couleurs sombres lorsque l’on a une silhouette ronde. Si le noir est incontestablement une couleur qui affine, il est aussi possible de s’amuser à porter des couleurs plus vives, même lorsque l’on a une morphologie plus enrobée. Vous vous dîtes souvent « je veux paraître plus fine ? » Découvrez notre guide de couleurs pour silhouette enveloppée.
Les couleurs mode d’emploi pour affiner un corps rond
Les couleurs sombres vous permettront de camoufler habilement les zones fortes de votre silhouette. Le noir sera une base incontournable de votre dressing, mais il pourra être rehaussé de coloris plus vif. Vous donnerez ainsi un coup de lumière sur vos atouts. Toutes les couleurs sont permises : des plus pâles (jaune, rose, gris, bleu) aux plus vives (fuchsia, rouge cerise, jaune soleil, turquoise, vert émeraude, bleu dur), faites-vous plaisir. Pour changer de vos éternels vêtements noirs, misez sur d’autres coloris sombres comme le bleu marine, le marron ou le gris anthracite. Moins strictes, elles donneront autant que le noir l’illusion de la minceur. Et bien entendu, jouez avec le blanc sous toutes ses formes.
Adapter les couleurs à sa morphologie
Si les couleurs sombres affinent, il faut adapter sa gamme couleur à sa silhouette. Si vous avez la chance d’avoir un joli décolleté, osez la couleur sur cette zone. Vous attirerez le regard sur le haut de votre corps avec une chemise ou un top coloré et cacherez vos rondeurs derrière un pantalon de couleur foncée. Si vos complexes sont concentrés sur votre tour de taille, privilégiez les touches de couleurs au niveau de vos épaules ou de vos jambes. Un pantalon rouge à la coupe gainante, accompagné d’un top noir sera du plus bel effet. Et si vous estimez devoir masquer votre corps derrière un total look sombre, jouez avec les accessoires. Des chaussures colorées, des bijoux de couleurs vives ou une étole aux motifs bariolés donneront du dynamisme à votre tenue.
Des imprimés et des vêtements multicouleurs
Les rondes peuvent jouer avec les vêtements colorés et les imprimés de toutes sortes. Vous oserez les rayures, à condition qu’elles soient toujours verticales. Fines rayures ou bandes colorées, tout est permis dans la verticalité. En revanche, les rayures horizontales seront bannies de votre garde-robe, sous peine d’alourdir votre silhouette. Les imprimés peuvent trouver leur place dans votre dressing, si vous les portez sur les zones plus minces de votre corps. Préférez cependant les imprimés discrets. Les tissus marqués de type pied-de-poule, vichy ou écossais restent difficiles à porter sur une silhouette ronde. Pour les jours de fête, vous oserez même les paillettes. En accessoire ou sur une petite veste à sequin, à chacun d’ajouter cette note festive selon sa morphologie.
Couleur disséminée par touches ou vêtement coloré, tout est possible lorsque l’on est rond. Tout est une question de dosage, d’harmonie, de matières et de coupe de vêtement. La couleur vous servira à révéler vos atouts et cette note colorée fera diversion !