Il arrive parfois qu’on considère certaines parties de son corps comme disgracieuses. Les mollets font partie de ces éléments. A tord ou à raison, on essaie de les cacher par tous les moyens. Voici quelques solutions pour y parvenir.
Les pantalons, la solution de facilité
Les pantalons composent la solution qui vient la première à l’esprit lorsqu’on veut dissimuler le bas de jambes. Cependant, il faut prendre quelques précautions. Tout d’abord, il est essentiel de mettre de côté les coupes qui ne vont pas permettre de cacher ses mollets. Parmi elles, on compte la coupe slim qui va jouer le rôle inverse et définir avec plus de précision la forme des mollets. Les coupes trop larges sont elles aussi à éviter car elle vont donner un aspect négatif à l’ensemble de la silhouette. Il vaut mieux éviter également les modèles courts, qui s’arrêtent au milieu de la jambe. La coupe droite en revanche parvient à dissimuler les mollets.
On choisit la bonne longueur de jupe
Même s’il existe de très beaux modèles de pantalon, pour se donner un look plus féminin, on peut très bien opter pour une jupe ou une robe. Pour cacher ses mollets, on prendra simplement une précaution : le choix de la longueur. Pour une morphologie forte, la solution la plus avantageuse revient à opter pour une hauteur de jupe qui s’arrête juste au-dessus du genou si on éprouve aucun complexe à les montrer. Dans le cas contraire, la limite de la jupe se situera juste au-dessous des genoux. En revanche, on évitera les coupes qui se resserrent au niveau des mollets comme les jupes crayon.
On se hisse sur des talons
Les talons sont les meilleurs amis des femmes. Ils leur permettent de prendre de la hauteur mais aussi d’affiner la silhouette et renforce le galbe des jambes. Ils sont donc à utiliser sans modération lorsqu’on souhaite dissimuler ses mollets. Les sandales ou les escarpins restent la meilleure option. Les bottes, en hiver, on la faculté de bien dissimuler cette partie des jambes. On les choisit pour porter robes, jupes et pantalon sans complexe. En revanche, les chaussures montantes comme les bottines ou encore les certaines baskets qui s’arrêtent au niveau de la cheville vont donner un aspect tassé à la silhouette et faire paraître les mollets plus forts qu’ils ne le sont. Donc on mettra ces modèles de côté.
Pas de fantaisie pour les collants
Les collants sont des armes à double tranchant. D’un côté, ils ont le pouvoir d’apporter aux jambes un galbe supplémentaire. Mais si on ne choisit pas la bonne couleur, ils vont avoir l’effet inverse. Les collants en matière brillante ou dorée risquent de faire paraître les mollets plus gros. Il en est de même pour ceux qui présentent des motifs fantaisie ou des couleurs trop criardes.
Se débarrasser de ses complexes
Il existe donc mille et une façon de dissimuler ses mollets. Mais il faut également se rendre à l’évidence : ce n’est pas la partie du corps la plus regardée. Mieux vaut petit à petit apprendre à les accepter.