Votre peau, homme ou femme, a subi les affres de l’hiver. Votre teint a perdu de ces jolies couleurs que l’été lui avait apportées. Mais le soleil n’est pas le seul et, d’ailleurs, ne suffit pas toujours, à apporter cet éclat qui vous va si bien. Une alimentation saine, réfléchie et adaptée vous conférera ce teint que vous souhaitez radieux. Sans compter que, cette même alimentation, jouera un rôle également très favorable sur votre ligne.
Une alimentation saine
Il n’y a pas que votre corps qui a besoin d’être bien hydraté. Il en est de même de votre peau. Pour conserver toute sa souplesse, il lui faut être nourrie comme il se doit. L’absorption de 1,5 litres d’eau lui sera nécessaire, tout autant qu’à votre teint. En dehors de l’eau, vous pouvez prendre un jus de citron, le matin, au lever ; il aura pour effet de nettoyer votre corps de toutes les toxines. Le thé vert pourra aussi multiplier ses effets en jouant ce même rôle purificateur, en favorisant une peau bien nette, et en permettant, aussi, de perdre du poids. Avec le même pouvoir anti-oxydant que le thé, certains assaisonnements sont choisis pour leur teneur en vitamine E comme les huiles de noix ou d’olive.Mais, avant tout, manger sainement est une philosophie que vous devrez pratiquer pour réapprendre le plaisir de la nourriture, déborder d’énergie, d’une silhouette agréable et favoriser un teint claire.
Les apports nutritionnels nécessaires
Un joli teint passe donc par une alimentation saine et équilibrée qui intègre des fruits et des légumes, mais aussi des poissons capables d’apporter toutes les ressources nécessaires. Le respect de ce simple principe alimentaire vous permettra, en outre, de conserver une belle silhouette. Riches en vitamines C, les fraises, poivrons et choux de Bruxelles, vous aideront à lutter contre le vieillissement de la peau. De plus, cette vitamine, favorisant la création de collagène, viendra en renfort de l’intégrité de votre peau. Pour les acides gras, les oméga-3 notamment, vous consommerez des poissons gras, des graines de lin ou encore des noix de Grenoble. Ils vous offriront leurs vertus en matière de régénération de la peau tout en lui conservant son hydratation. Enfin, les mûres, les framboises, les bleuets, sont de très bons anti-oxydants. Ils limiteront votre production d’oxydants, qui ont la fâcheuse tendance de s’attaquer aux cellules saines de votre corps en provoquant des maladies de la peau.
Les antis bonne mine
Si les aliments précédents sont recommandés, il serait dommage d’en annihiler leur rôle en absorbant d’autres aliments jouant un rôle négatif sur votre teint : l’alcool en est l’exemple parfait. Les graisses, les excitants ne sont pas mieux lotis. On peut encore citer les plats en sauce, les plats préparés, les sucreries et les pâtisseries ou la charcuterie.A éviter enfin le régime un peu trop strict pour votre ligne qui s’avérera tout aussi négatif en risquant de vous diriger plus vers une maigreur qu’une minceur, avec un effet pas forcément durable. D’autant qu’il risque de vous priver de certains aliments nécessaires pour un joli grain de peau. Et encore plus s’il s’agit d’un régime hypocalorique qui pourrait dériver sur un vieillissement de votre peau avant l’heure.
Grâce à ces quelques conseils d’aliments à privilégier ou éviter, d’hydratation et de nourriture saine, en général, votre teint, sans maquillage sera digne d’une belle peau d’été bien fraîche et n’aura d’égale que votre ligne qui retrouvera ses courbes telles qu’elles doivent l’être.