La chemise s’accorde à toutes les saisons et à tous les looks. Selon votre morphologie, le choix du modèle peut s’avérer difficile surtout si vous avez des complexes. Mais pas de panique, la chemise s’adapte à toutes. Quelle chemise porter quand on a du ventre ? Voici quelques conseils et astuces.
Jouez-la classique
« Quelle chemise puis-je porter si j’ai du ventre ? » vous demandez-vous. Il faut prendre en compte l’essentiel, qui est de paraître plus fine, c’est-à-dire d’avoir une silhouette plus amincie. Contrairement aux idées reçues ce vêtement s’adapte aux femmes qui ont du ventre. La chemise blanche reste un grand classique, mais elle est toujours aussi tendance et intemporelle. Portée avec un jean, la chemise reste simple et efficace. De plus, le blanc va illuminer votre visage. Si vous êtes maquillée le résultat sera encore plus impressionnant. Ainsi vous aurez beaucoup d’allure et vous en oublierez votre votre ventre.
Le choix de la coupe
Une chemise bien coupée signifie ni trop grande, ni trop petite. Même si vous voulez cacher votre ventre, il est inutile de prendre plusieurs tailles au-dessus, ceci ne vous mettra vraiment pas en valeur. Par exemple une chemise semi-cintrée sera un bon compromis pour souligner la ligne. Mais le top de la tendance reste la coupe cintrée. Vous pouvez penser « j’ai trop de ventre pour me le permettre », vous avez tort ! Si le modèle reste bien ajusté et à votre taille, il ne fera que vous sublimer. Le style ample est acceptable si on le porte XXL sur un pantalon skinny, et même avec des talons pour être glamour sans en faire trop. Une allure à la fois élégante et féminine.
Chemise imprimée ou unie ?
Le mieux est de choisir une chemise de couleur unie. Parmi les couleurs vous pouvez tout vous permettre. Accessoiriser les tenues avec des bijoux par exemple permettra plus d’originalité et vous donnera un style unique. Évitez l’imprimé qui a tendance à grossir, tels que des gros poids ou des rayures. L’effet ventre plat n’est pas garanti avec ce type d’imprimé, alors autant jouer la carte de la sécurité.
Le choix de la matière
« Quelle matière dois-je choisir ? ». Ce point est assez simple puisqu’il faut s’en tenir à des matières simples telles que du coton ou du polyester. Le satin est fatal et ne vous mettra pas en valeur, il est assez près du corps sans souligner joliment la silhouette.
La chemise, un indispensable !
Maintenant quand vous vous demandez « quelle chemise puis-je porter? » vous avez la réponse ! Le mieux est de miser sur un modèle en coton cintréet de l’associer avec un jean près du corps, ainsi on ne verra plus du tout votre ventre et vous en oublierez votre complexe.