Pour mincir vite, c’est bien connu, la meilleure stratégie est de lutter sur tous les fronts à la fois. Pour compléter votre régime alimentaire et vos séances de fitness, et si vous misiez sur les bons produits d’hygiène et de soin ?
Pas de mystère : gommages et crèmes anti-cellulite tiennent toujours le haut du pavé. Petit guide d’achat pour faire votre choix !
Etape 1 : le gommage minceur, premier produit de beauté
Capital, le gommage est particulièrement utile pour mincir, grâce au massage qu’il permet de réaliser. Le résultat : une circulation sanguine relancée, et un facteur de cellulite en moins ! Pour être vraiment efficace, massez en partant bien de la cheville, pour remonter ensuite vers les cuisses.
L’astuce en plus : faites suivre votre gommage amincissant d’un jet d’eau bien fraîche. Les circuits sanguin mais aussi lymphatique ne s’en porteront que mieux. Et pour les plus courageuses, pratiquez la fameuse douche écossaise en alternant chaud et froid. Haut les coeurs !
Etape 2 : crème pour mincir, le soin brûle-graisse
Sur la peau soigneusement gommée, et encore humide pour une meilleure pénétration, ne négligez pas d’appliquer tous les jours une crème amincissante performante. Parmi les formules préférées des femmes, les crèmes enrichies en caféine ont depuis longtemps la cote.
Et pour cause, puisqu’elles parviennent à brûler les graisses, en stock dans les adipocytes. Autre option intéressante, les soins drainants. Souvent formulés à base d’algues, ils vous aident surtout à éliminer la rétention d’eau.
Ils soutiennent ainsi vos efforts pour perdre quelques cm de tour de cuisse, et donc quelques kilos sur la balance.
Etape 3 : des produits de soin… et des efforts !
Ne croyez pas sur parole les promesses enjouées publicitaires. Même la meilleure des crèmes minceur, à l’efficacité démontrée, ne produira pas un résultat rapide si vous ne mettez pas tous les atouts de votre côté pour perdre du poids.
Pour retrouver minceur et beauté, les produits de soins sont avant tout des adjuvants. Leur plus beau résultat : vous aider à reprendre confiance en vous, ainsi qu’à retrouver un contact pacifié avec votre corps, par exemple à l’occasion d’un massage. Pour lutter efficacement contre les kilos, n’oubliez donc pas de sortir de la salle de bain pour vous rendre à la salle de sport !
Véritables atouts s’ils sont choisis avec soin, les produits de beauté amincissants ne font cependant pas tout. Si le duo gommage et crème a toute sa place dans votre salle de bain, c’est donc bien sûr dans le cadre d’un plan d’attaque global !