Porter un manteau oversize quand on est ronde constitue-t-il un fashion faux-pas ? Oui, assurément ! En effet, un manteau large créé un effet « boule » peu flatteur pour votre silhouette en O. Vous vous demandez donc légitimement : quel manteau pour quelle morphologie ?
Quelle coupe pour quelle taille ?
De manière générale, les vêtements amples sont proscrits pour les femmes ayant des formes généreuses. Ils donnent du volume, ajoutent du relief et exacerbent les rondeurs à défaut de les dissimuler ou de les mettre en valeur. Il en est de même pour les vêtements moulants et cintrés, qui sont portés près du corps et tendent à faire ressortir les imperfections.
Afin de flatter votre grande taille, optez ainsi pour le juste milieu : un manteau ajusté qui épouse fidèlement et harmonieusement vos formes, plutôt que de les augmenter ou de les souligner.
Coupe droite ou trapèze
Classique et efficace, le manteau droit est une valeur sûre pour vous sublimer. Sa forme allonge votre silhouette et féminise votre look. Au summum de la féminité, les manteaux à base trapèze comme les trenchs redessinent subtilement vos contours et fusèlent vos jambes à partir des hanches. Ils forment l’harmonieuse silhouette en X féminine. Question longueur, choisissez le manteau le plus court possible. Quand on est petite, le blouson d’aviateur est idéal pour rehausser et élancer la tenue, en plus d’être tendance.
Coupe fluide, matières légères
Pour un maximum de fluidité, évitez les manteaux avec capuche et aux matières lourdes comme la fourrure, le duvet et la laine bouclée. Préférerez des mailles texturées en tweed, coton ou viscose. Misez sur le dynamisme et la légèreté. Avec leur maille serrée, les gabardines vous donnent une belle touche d’élégance. Fines et légères, les sahariennes adoucissent votre look estival. Si vous aimez les perfectos pour la haute saison, privilégiez un cuir souple et fin comme le cuir d’agneau.
Couleurs sobres, finitions unies
Afin d’équilibrer votre morphologie en O, ne portez pas de manteaux imprimés, à carreaux ou à rayures horizontales. Leurs motifs donnent un effet élargissant peu valorisant pour votre style. Préférez plutôt les finitions monochromes et élégantes des manteaux beige ou camel. Mention spéciale aux couleurs foncées comme le noir, le bleu marine et le gris anthracite. Leur pouvoir amincissant restitue toute votre féminité. Il ne manquera plus qu’à combiner votre nouveau manteau avec une robe plissée à l’effet cascade drapée pour être totalement élégante et gracieuse.
Pour résumer, le manteau idéal pour les rondes est : fin, court, ajusté, fluide et foncé.