Vous faites moins d’1,65 mètre et vous avez des fesses, des hanches ou des cuisses généreuses ? C’est le cas de beaucoup de femmes et il y a mille et une façons de se sentir jolie et à l’aise quand on est ronde et petite.
Bien choisir la coupe de ses vêtements
Pour sublimer ses points forts et cacher ses rondeurs, ce sont des tenues parfaitement ajustées qu’il vous faut. Evitez ainsi au maximum les habits trop moulants, généralement peu flatteurs, ainsi que les robes, tuniques ou chemises trop amples. Choisissez par exemple un pantalon à coupe droite avec un chemisier bien cintré ou une robe portefeuille et une veste de tailleur.
Structurer la silhouette
Vous raffolez de votre nouvelle petite robe pull ou de votre combishort mais leur coupe est assez ample ? Pensez à marquer votre taille en les cintrant à la taille avec une ceinture. Vous pouvez aussi adopter le gilet corset, très tendance en ce moment. Ceci vous permettra de sublimer les courbes de vos hanches.
Miser sur les bonnes matières
En règle générale, évitez le synthétique pour vos tops et misez sur la mousseline ou le jersey, des textiles vaporeux qui épousent les formes mais permettent de dissimuler un petit ventre rebondi. Pour paraître plus mince du bas, optez pour un jean avec une composition riche en élasthanne, afin de mettre en valeur le galbe de vos mollets.
Sélectionner avec soin ses couleurs
Pour une tenue vraiment chic, jetez votre dévolu sur un pantalon noir ou sur une jupe courte gris foncé, les couleurs sombres étant idéales pour obtenir un effet amincissant. Pour votre haut, laissez libre cours à votre fantaisie et n’hésitez pas à oser imprimés et couleurs vives.
Devenir une experte en lingerie
Vous vous demandez souvent : « comment shabiller en fonction de sa morphologie ? » mais sachez qu’une tenue réussie passe avant tout par le choix de ses dessous. Certes, ceux-ci prennent place sous les vêtements mais ils jouent un rôle décisif pour modeler la silhouette. Ainsi, si vous avez une poitrine généreuse, mettez-la en valeur tout en la maintenant convenablement avec un soutien-gorge à balconnets ou emboîtant.
Les modèles dépourvus d’armatures sont à éviter en règle générale au-delà du bonnet B. De même, la lingerie est idéale pour obtenir un joli ventre plat grâce au grand retour des culottes taille haute au côté délicatement vintage.
Voilà, vous avez toutes les clés en main pour composer une tenue féminine et classe à souhait !