S’il y a bien des traces qui peuvent complexer autant les peaux noires que les peaux blanches, ce sont les vergetures. Elles s’incrustent au niveau des cuisses, du ventre, des jambes, de la hanche, sur les poignets d’amour.
Les parties du corps qui stockent le plus de graisses sont ciblées par ces signatures blanches disgracieuses. Cependant, ce n’est pas une situation irréversible.
Quels sont les moyens efficaces pour éliminer les vergetures
Selon de nombreuses études scientifiques, il a été prouvé que plusieurs différentes huiles permettent de garder l’élasticité de la peau. L’huile d’argan par exemple est excellente pour raffermir les tissus. Il suffit de l’appliquer régulièrement, soit deux fois par jour, sur la peau en la massant pour enlever les vergetures.
L’application de gel d’aloe vera peut aussi être très efficace, surtout pour traiter les cas de vergetures déjà très apparentes.
Finies les lignes de vergetures avec du sport
Bien souvent, c’est après une grossesse, une prise de poids soudaine, le stockage de graisse et de cellulite ou d’autres phénomènes impliquant des transformations rapides qu’elle est surtout observée. Le sport peut donc être très efficace.
Des exercices physiques comme le jogging peuvent être très efficace pour éliminer les vergetures du mollet. L’utilisation d’haltères permettront également d’éliminer les vergetures au niveau des bras.
Comment éviter l’apparition de vergetures ?
Si vous ne voulez pas avoir à traiter les vergetures, il suffit d’éviter leur apparition. De nombreuses méthodes anciennes permettent de ne pas avoir de vergetures. Il faut commencer par suivre une bonne alimentation et surtout éviter la prise de poids soudaine.
Éviter tout ce qui est trop gras, trop sucré et trop salé, c’est la base à suivre pour ne pas grossir et avoir des vergetures. Pour les femmes enceintes, il faut anticiper leur apparition en appliquant régulièrement du citron ou de la vitamine C sur le ventre.
Est-il possible de supprimer les traces de vergetures ?
Bien que la peau soit élastique, il y a une limite à ne pas dépasser. Une fois celle-ci franchit, la peau ne supporte plus l’extension qu’elle subit et finit par craquer. Et lorsqu’elle est déchirée, on aperçoit de fines taches, ce sont les vergetures.
Pour les éliminer, de nombreuses techniques sont très efficaces. L’application de gel d’aloe vera ou encore de blanc d’œuf est très connue pour réparer les tissus déchirés. Ce qui permet d’enlever complètement les lignes de vergetures.
Les vergetures ne sont pas difficiles à enlever. Elles peuvent être traitées mais des résultats miracles en moins de 3 jours peuvent être impossibles, il faut de la persévérance pour arriver à un excellent résultat avec des méthodes naturelles. Le mieux c’est d’essayer d’éviter leur apparition.