De manière générale, la combinaison est un choix risqué pour votre morphologie en O. Seules certaines versions peuvent vous mettre en valeur. Le tout est de bien choisir votre modèle.
La fluidité comme mot d’ordre
Qu’il s’agisse d’une combi-pantalon ou d’une combi-short, privilégiez avant tout les matières fluides et souples comme le jersey, la rayonne et le polyester. Portées près du corps sans trop cintrer, ces matières épousent vos formes sans les exacerber ni vous dénaturer. L’idéal étant un ensemble plissé ou drapé capable de dynamiser votre look et de vous conférer un twist moderne.
Combi short ou combi pantalon ?
Si la combi-pantalon a l’avantage de camoufler subtilement vos rondeurs par sa construction chic et habillée, la combishort est à privilégier. Sa longueur courte met en valeur vos jambes, rehausse votre tenue et allonge votre silhouette. Si vous êtes petite et ronde, son effet de style vous sublimera, surtout en porté taille haute. Pour un look harmonieux, l’important est de bien jouer sur les longueurs, en optant pour une combi-short si vous êtes petite, une combi-pantacourt si vous êtes de taille moyenne et une combi-pantalon si vous êtes grande.
Coupe ajustée, col plongeant
Si les combinaisons amples élargissent et les modèles moulants soulignent les imperfections, optez pour une version ajustée. Au niveau du col, privilégiez une encolure plongeante en V ou en cache-cœur. Les combinaisons bustier sont à bannir, sauf si la pièce est parfaitement taillée. En effet, le haut bustier a tendance à créer de nouveaux plis au dos et au-dessus de la poitrine. Enfin, une coupe taille haute est particulièrement judicieuse pour élancer votre silhouette.
Ligne unie et couleurs foncées
Si les sérigraphies tendent à donner du volume et du relief, préférez porter les combinaisons monochromes aux ensembles bariolés et imprimés. Pour accentuer l’effet amincissant, choisissez des couleurs sombres comme le noir, le bleu nuit et le gris anthracite. Les lignes brillantes et satinées des combinaisons de soirée sont à user avec parcimonie. Leurs détails peuvent permettre d’illuminer votre visage et de détourner l’attention sur vos atouts.
Pour résumer, la combinaison idéale pour fille ronde est : courte, fluide, taille haute, unie et foncée.