Vous êtes témoin, invitée ou demoiselle d’honneur pour un mariage ? Quand on est ronde, on a tendance à se camoufler. Avec ses rondeurs, toute femme doit apprendre à se mettre en valeur. Avec ces conseils, écoutez votre morphologie et découvrez l’art de sublimer votre silhouette pour un mariage.
Bien choisir une tenue de mariage selon la morphologie
La règle à ne pas oublier pour une personne avec du ventre : choisir des tissus fluides pour les robes et tops. Vous restez ainsi chic et classe sans souligner une proéminence abdominale inesthétique.
Au niveau du bas, si vous avez des mollets forts, des hanches ou cuisses généreuses, pensez au pantalon bootcut, avec sa coupe élégante. Éviter les pantalons slim. Les pantalons en élasthanne réussissent à galber les formes.
La coupe du haut a son importance. Il faut adapter le décolleté au volume de la poitrine : en V avec une petite poitrine ou en col rond ou carré avec une forte poitrine. Pour cette dernière, évitez les robes ceinturées.
Privilégiez les robes ou jupes évasées ou en trapèze. Elles atténuent la largeur des hanches. Féminine, la robe patineuse offre une large variété d’allures différentes. Préférez le jersey pour les robes, une matière capable de masquer les bourrelets.
Pour une veste, préférez-la cintrée, avec un effet bohème chic. Une tenue à porter ouverte pour ne pas trop marquer les formes. Si vous avez une culotte de cheval, choisissez une veste droite et longue.
Quid des chaussures et accessoires de mariage quand on est ronde ?
Pour élancer votre allure, pensez aux chaussures à talons, épais sur le côté et avec des bouts ronds. Pour danser, assister à l’ouverture de bal et au cocktail de mariage, évitez les talons hauts. Optez pour les composées.
Pour le choix des accessoires, choisissez des pièces qui attirent l’œil et évitent qu’on focalise sur vos rondeurs. Adoptez les sacs oversize. Ceux portés en bandoulière épaississent la silhouette. Les grosses boucles d’oreilles révélent mieux votre port de tête.
Des astuces mariage pour affiner la silhouette
La gaine ou le bustier, en sous-vêtement, restent des alliés de choix si vous avez de petits bourrelets à cacher. Pour amincir les jambes, des collants opaques vous aident. Évitez les manches courtes et moulantes qui accentuent la rondeur des bras. Misez sur des manches retroussées ou longues.
Préférez une tenue dans un ton neutre. Exit les tons brillants et certains imprimés à gros motifs avec effet de grossissement. Privilégiez les couleurs ou le blanc là où on veut attirer le regard. Ayant tendance à augmenter les volumes, les couleurs flashy ne sont pas conseillées. Vous pouvez apporter des touches de couleur et d’originalité grâce à des accessoires.