Être ronde n’empêche surtout pas d’être féminine. Mais quand on a quelques kilos en plus, peut-on dévoiler ses cuisses en portant une mini-jupe ? Oui ! A condition de miser sur une coupe adaptée aux rondeurs. Pour votre jupe courte, formedroite et couleur sombre sont les meilleurs choix. Petits conseils en style pour éviter tout faux-pas.
La jupe courte, l’atout féminin !
Quand on est ronde, rien de pire que de dissimuler ses rondeurs sous de grands vêtements amples et informes : effet grossissant garanti ! Pour mettre sa morphologie en valeur, même lorsqu’on est pulpeuse, c’est la féminité qui paie. C’est pourquoi la mini-jupe vous va si bien.
Ce vêtement présente de nombreux avantages. Glamour ou casual, il s’accorde avec absolument tous les styles et toutes les garde-robe ! Généralement confortable, il n’entrave pas les mouvements, et vous accompagne en toute saison, avec les bons accessoires.
Quelle mini-jupe pour masquer les rondeurs ?
Ne choisissez pas n’importe quel modèle. Avec de belles cuisses et des hanches généreuses, on évite la forme boule, qui ajoute du volume là ou il n’y en a pas besoin, ainsi que la jupe moulante, pour des raisons évidentes. On opte plutôt pour la coupe droite : à la fois classique et versatile, sexy sans en faire trop, elle est surtout particulièrement seyante !
Et on choisit le tissu avec soin. Les matières fluides sont à proscrire : elles épousent trop la silhouette. Préférez les tissus épais, et qui ont de la tenue. Côté couleurs, privilégiez toujours les teintes sombres : noir, marine, bordeaux, vert sapin… et évitez les motifs, qui amplifient les formes. La mini en jean, de préférence brut, est également un bon basique pour vous.
Les bons accessoires pour s’affiner en jupe courte
La particularité de la mini-jupe c’est de révéler les jambes : c’est son grand avantage… et également son inconvénient ! Si vos cuisses présentent un peu de peau d’orange, c’est le moment de jouer avec les collants : très féminins, ils sont parfaits pour camoufler ce qu’il faut et pour affiner les jambes. Le bon choix . Un collant sombre, bien opaque, et surtout mat : les collants trop fins ou brillants soulignent les volumes.
Autre astuce pour allonger votre silhouette avec une mini-jupe : la jouer « totale » et porter des talons hauts ! En prenant de l’altitude, vous étirez joliment vos gambettes, surtout si vous êtes petite et ronde.
Vous êtes pulpeuse ? Si vous la choisissez bien, la mini-jupe est pour vous ! Il n’y a plus qu’à oser !