L’été approche et avec lui les journées ensoleillées. On a alors tendance à vouloir s’habiller différemment, avec des tissus plus fluides et plus légers. Mais quand on est ronde, on peut être complexé, notamment par ses cuisses. Quel short choisir quand on est ronde ? On vous dit tout.
Les modèles de shorts à éviter quand on est ronde
Avoir des rondeurs ne signifie pas éviter de porter le short. Au contraire. Il est juste important de bien le choisir. De cette manière, vous paraîtrez totalement irrésistibles et mettrez votre silhouette en valeur, sans trop en faire.
A éviter absolument si vous êtes ronde, le mini-short. Cela risque fort d’être trop serré et de créer des bourrelets disgracieux, à la fois au niveau vertical et horizontal. A éviter également, le maxi-short, trop ample. En effet, mieux vaut privilégier des shorts bien ajustés à votre taille, pas trop longs. Vous devez mettre vos rondeurs en valeur et pas les dissimuler.
Les modèles de shorts à privilégier par les femmes rondes
Tout d’abord, la combishort est un vêtement idéal pour cet été. Elle convient parfaitement aux morphologies voluptueuses et permet de camoufler quelques complexes. Elle cache également un petit ventre rond avec élégance. Optez pour une combi-short bustier et tous les regards seront forcément attirés vers votre buste et plus vers vos cuisses.
Pour les femmes qui souhaitent se réconcilier avec le short, les modèles taille haute feront des heureuses. Ce modèle serre bien la taille et englobe les hanches, tout en mettant les fesses en valeur. Porté avec des escarpins ou des chaussures compensées, vos jambes paraîtront plus élancées. Bonne impression garantie. N’optez cependant pas pour une matière telle que le jean et privilégiez une matière élastique dans laquelle vous vous sentirez à l’aise.
Enfin, le bermuda en toile peut être tendance pour camoufler les défauts au niveau des cuisses. Il descend jusqu’aux mi cuisses. Privilégiez les coupes un peu amples sans trop en faire et ne choisissez pas de bermuda multi poches. Cependant, si vous êtes de petite taille, mieux vaut l’éviter. Cela ne flattera pas votre silhouette.