Peut-on porter des baskets quand on est ronde ? Voici une question que de nombreuses femmes se posent. Les baskets sont de véritables atouts mode. Confortables et élégantes, elles se déclinent à l’infini. Elles peuvent se porter tous les jours, pour un look décontracté ou plutôt chic. Alors quelles baskets choisir quand on est ronde ? Le choix de ces pièces de la garde-robe dépend en effet de notre morphologie.
On privilégie les baskets compensées quand on est ronde
Etre ronde ne signifie pas ne pas pouvoir porter de baskets. Au contraire, il suffit de bien choisir le modèle qui habillera votre silhouette. Tout dépendra de votre taille. Si vous êtes grande, vous pourrez opter pour des baskets un peu montantes. Si vous êtes plutôt petites, mieux vaudra éviter les baskets montantes et privilégier les baskets avec une semelle compensée, qui allongera un peu vos jambes et donnera une meilleure allure à votre silhouette.
Avec quoi accessoiriser vos baskets quand vous êtes ronde ?
Vous pouvez opter pour de multiples habits quand vous portez des baskets. Par exemple, un short ou un pantalon dans une matière fluide sans être ample sera parfaitement adapté à votre morphologie. Si vous n’aimez pas forcément les shorts, un pantalon taille haute pour camoufler vos petites rondeurs sera parfait.
Cela vous donnera une allure élégante tout en mettant en valeur vos atouts. Le mieux si vous êtes petites est de ne pas choisir des baskets à plat et de miser sur une robe ou une jupe, toujours dans la sobriété. Pour accessoiriser ces baskets, vous pouvez également mettre un bracelet de chevilles aux pieds. Cela donnera du style et de l’originalité à l’ensemble.
On mise sur des coloris sobres pour les baskets
Si vous êtes ronde, le mieux est d’opter pour des baskets dans des coloris assez sobres. Exit donc les baskets blanches, qui donneront un aspect un peu lourd à la silhouette. Priorité à la sobriété. Les nuances trop claires ainsi que les détails plutôt superflus ont tendance à encombrer la silhouette.
Or, l’objectif est au contraire de l’affiner. On choisit donc le marron chaud, le noir, le gris souris par exemple. Rien ne vous empêchera de choisir des couleurs plus gaies, mais toujours dans la sobriété. C’est le cas de violine foncé par exemple, très en vogue ces derniers temps.