S’interdire de s’habiller comme on le veut, de sortir par peur du regard des autres est votre quotidien ? Il faut dire qu’être ronde n’est pas toujours facile à vivre. Mais plutôt que d’attendre de perdre du poids, rien de tel que de s’assumer et d’accepter son corps.
Alors, comment retrouver confiance en soi malgré quelques rondeurs ? Voici quelques astuces et conseils pour vivre plus sereinement avec ses kilos en trop.
Apprendre à aimer son corps et reprendre un peu le sport
Pour se réapproprier son corps, rien de tel que de prendre soin de soi au quotidien. En plus de vous chouchouter en vous accordant des séances de massage en institut, par exemple, misez sur des moments de détente et de bien être à la maison. Ainsi, plutôt que de prendre une douche rapide tous les jours de la semaine, prenez le temps, une fois par semaine au mois, de procéder à des soins beauté et minceur.
Pour cela, vous pouvez miser sur des gommages du corps qui laisseront votre peau avant d’utiliser des huiles ou crèmes pour le corps, avec effet draineur ou minceur.Vous pouvez procéder à des auto-massages afin de réapprendre à apprécier votre physique. Vous n’aimez pas vos jambes ? Prenez-en d’autant plus soin. Votre ventre vous complexe ? Ne le laissez pas pour autant de côté et chouchoutez-le.
En plus de ces soins, vous pouvez tout à fait commencer à travailler les zones qui vous dérangent chez vous (le ventre, les cuisses ou les bras). Ainsi, en perdant un peu de poids, vous verrez d’un nouvel œil ce corps qui est le vôtre. L’activité physique pourra même vous procurer un peu de plaisir, ce qui vous réconciliera avec votre corps.
Ne vous empêchez pas d’être féminine
Les complexes gâchent la vie de nombreuses femmes qui mettent alors de côté leur féminité. Pourtant, rien n’est plus beau qu’une femme qui apprend à s’aimer comme elle est. Et qui dit féminité dit façon de s’habiller. Il peut être difficile de trouver des modèles sympas lorsque l’on dépasse la taille 44. Néanmoins, l’important est de miser sur des coupes qui mettent en valeur vos formes sans vous boudiner encore plus.
Pour s’habiller harmonieusement, mieux vaut miser sur ses atouts et oublier ses défauts. Attention néanmoins à ne pas porter un décolleté vertigineux si l’on a une forte poitrine au risque d’en faire trop. Mais sinon, tout est autorisé : les jupes comme les robes, les couleurs au niveau des hauts même si l’on dit que le noir affine. Et les accessoires comme les bijoux feront le reste !
Vous pouvez également miser sur votre visage : vous aimez vos yeux ? Misez sur un maquillage prononcé avec mascara et eyeliner pour vous faire des yeux de biche. Vous préférez votre bouche ? Rendez vos lèvres pulpeuses avec un gloss.
Manger sainement pour prendre soin de sa santé
Accepter son corps ne veut pas dire qu’il faut manger tout et n’importe quoi pour autant. Le surpoids engendré de véritables problèmes de santé. Alors, pour éviter les douleurs lombaires ou les maladies cardiovasculaires, mieux vaut manger de façon équilibrée et saine. En évitant la malbouffe, vous aurez également une meilleure estime de vous puisque vous serez capable de vous prendre en main.
Avec ces quelques astuces et conseils, vous pourrez vivre en harmonie avec vous même, sans entamer un régime drastique pour autant.