Quelque soit votre silhouette, il existera toujours un régime adapté. Mais il est parfois compliqué de trouver le bon. En suivant ces simples conseils, vous trouverez certainement la méthode la plus adaptée à votre morphologie.
Vous avez une silhouette en poire dîte gynoïde
Vos hanches sont larges et votre taille est marquée. Rassurez-vous, ce type de morphologie est typiquement féminine et des méthodes efficaces existent pour perdre du poids tout en affinant votre silhouette. La principale difficulté réside dans le fait de perdre une taille en bas tout en conservant votre poitrine. Il est important dans ce cas de misez sur une activité physique régulière et une alimentation plus saine. Des exercices physiques comme le footing vous permettront de raffermir vos fessiers tout en éliminant la cellulite pour diminuer l’effet peau d’orange. Optez pour une alimentation équilibrée qui exclut les sucres. Favorisez les aliments riches en protéines et pauvres en sel.
J’ai le buste trop développé, comment faire ?
Ce type de silhouette appelé androgyne est souvent la conséquence d’une suralimentation. Le premier réflexe sera de reprendre rapidement de bonnes habitudes alimentaires. Il s’agira d’éliminer tous les sucres rapides de votre alimentation, à savoir bonbons et gâteaux. Ensuite il faudra diminuer les sucres lents et privilégier les aliments complets et non raffinés. Évitez également de vous resservir à table et de consommer trop d’eau pendant les repas. Une pratique sportive soutenue qui se centrera sur le haut du corps et les bras participera à une perte de poids efficace. Essayez par exemple les exercices de gainage ou le renfort musculaire à l’aide de petites altères.
Comment redessiner ma taille ?
Le stockage des graisses au niveau du ventre est le plus souvent du à une suralimentation ou un changement hormonal important. Bien sûr un changement d’alimentation sera efficace, mais votre meilleure arme sera le sport. Avec des exercices adaptés et centrés sur la sangle abdominale. Un peu de cardio training pour brûler les calories, des exercices de respiration pour apprendre à rentrer le ventre et des séances d’abdos régulières. En quelques semaines, vous verrez apparaître les premiers effets.
Mes rondeurs se concentrent au niveau des jambes et des mollets
Ce type de morphologie est souvent du aux hormones féminines qui favorisent le stockage des graisses dans les jambes et les fessiers. C’est un signe de mauvaise circulation et d’une forte rétention d’eau. Dans ce cas là, une seule solution, favoriser une alimentation à fort effet drainant. On diminuera fortement le sel et on choisira des aliments comme les légumes verts ou le choux qui aident à chasser l’eau. L’augmentation des protéines peut également être bénéfique. Côté sport, on choisira une activité physique agissant sur la circulation comme l’aquagym ou la marche rapide.
A vous de jouer maintenant ! Et ne perdez pas de vue que la base de tout régime réussie est la persévérance.