Pour perdre du poids, on est souvent prêt à tout. La combinaison gagnante c’est du sport et une bonne alimentation. Dans la catégorie sport, plusieurs possibilités sont possibles comme la course à pied, le vélo, la natation…
Pour maigrir, beaucoup de personnes privilégient la course à pied qui est un sport ne nécessitant aucune installation préalable ni même un seul accessoire. Malgré tout, plusieurs questions sont souvent posées : combien de temps faut-il le faire ?
Est-ce que la façon dont on court est bien ou pas ? Voici quelques astuces pour bien courir et perdre du poids.
Courir le soir c’est mieux pour perdre du poids
Certaines personnes préfèrent courir le matin pour mieux se réveiller. Cela permet certes de brûler les calories, mais cela force également le corps à se réveiller brutalement ce qui n’est pas recommandé. Courir le soir vous assure que le corps est au maximum de ses capacités. Vous aurez donc plus d’endurance même après une journée de travail bien chargée. Plus d’endurance signifie plus de capacité et un entraînement plus long.
Il faut néanmoins éviter de courir juste avant de dormir, car cela pourrait éliminer la mélatonine que le corps produit et vous empêcher de dormir. Quant à savoir si c’est préférable de courir avant ou après manger, la réponse est sans équivoque qu’il faut le faire avant le dîner.
Quelle cadence pour bien maigrir ?
La perte de poids est conditionnée spécialement par le nombre de calories brûlées. Le mieux est donc de courir tous les jours au moins 45 minutes. Néanmoins, avec un travail et une famille à gérer cela peut être relativement compliqué.
Le mieux est donc de faire au moins 3 séances par semaine. Durant ces séances, vous pouvez alterner entre course et marche à pied pour pouvoir tenir une longue durée. Cela ne réduira en aucun cas les résultats et au contraire vous aidera à gagner en endurance. Vous pouvez également y ajouter d’autres exercices comme de la musculation ou autres.
Avec quoi combiner le jogging pour mincir efficacement ?
En plus de l’activité physique en elle-même, il faut une alimentation saine et équilibrée. Cela signifie : de plus petites rations, des plats à base de légumes et de protéines maigre, plus de friture ni de fast food et plus de sucre. Vous ne devez pas vous priver, juste faire attention aux aliments et aux quantités que vous mangez.
Courir le soir est un moment parfait pour se dépenser, se défouler et en même temps perdre du poids. Vous aurez ainsi un moment à vous ou avec un partenaire pour être sûr de garder le rythme et d’évacuer les tensions de la journée. Associez à une bonne alimentation, rien ne vous arrêtera et vous aurez la silhouette de vos rêves.