Le jogging un sport très répandu et pratiqué par beaucoup de monde. Cela est dû notamment au fait qu’il permet de perdre du poids. Cependant il est naturel de se demander à quelle fréquence il faut courir pour mincir.
Nous allons voir dans cet article pourquoi la course est un excellent moyen de brûler les graisses mais que pour cela il n’est pas nécessaire de la pratiquer tous les jours. Enfin nous parlerons de ses autres bienfaits également très intéressants pour notre santé.
Courir pour maigrir
La course à pieds est un excellent moyen de perdre du poids.
En effet, cette activité cardio vous permettra de brûler environ 600 calories et vous aidera à vous affiner (et non à gonfler vos muscles). Vous travaillerez les muscles des cuisses et du ventre notamment.
Ne pas courir tous les jours
Cependant il n’est ni nécessaire, ni conseillé de courir tous les jours. Au contraire, votre corps à besoin de se reposer, de plus si vous êtes débutant vous risqueriez de vite vous décourager. Courir trois fois par semaine, le matin ou le soir, pour commencer est largement suffisant.
Vous pouvez faire des séances de différentes durées, à jeun ou quelques temps après avoir manger… Variez les plaisirs et vous aurez des résultats rapidement. Vous pouvez également instaurer un programme à suivre pour vous motiver
Les autres bienfaits de la course à pieds
Que vous soyez homme ou femme la course à pieds vous offrira tous ses bienfaits. Par exemple elle aide à se sentir plus heureux. En effet, quand on court on libère des hormones du bonheur qui nous rendent plus détendu. C’est aussi un excellent moyen de prévenir de nombreuses maladies, notamment cardiovasculaires. Si vous combiner vos séances de running à une alimentation équilibrée vous serez en bien meilleure santé en plus de voir vos kilos fondre à vue d’oeil.
Maintenant vous savez qu’il n’est pas obligé de pratiquer le jogging quotidiennement, au contraire, il faut laisser à l’organisme et aux muscles des temps de repos. Une fois ces quelques astuces mis en place vous verrez que la course à pied vous fera du bien, que ce soit sur la balance ou dans la tête.