La morphologie en H est une silhouette qui pourrait plus être affilié à un homme. Cependant, pour la femme, elle peut être relativement masculine, mais il n’y a pas lieu de paniquer, car de bonnes astuces permettent de féminiser la silhouette pour un rendu magnifique, chic et élégant. Mais comment connaître les vêtements qui mettraient en valeur cette morphologie en particulier ?
C’est quoi une morphologie en H ?
Le type de morphologie en H est une morphologie svelte et élancée. Elle se caractérise par des épaules et des hanches se trouvant dans le même alignement. La morphologie en H n’a pas de taille marquée, il faudra donc créer une illusion de taille pour redessiner les courbes de la silhouette et affiner la taille.
Quels vêtements privilégier ?
Le choix des habits est crucial, quel que soit la morphologie d’une personne. Pour celles qui sont en H, plusieurs vêtements peuvent immédiatement rendre la silhouette plus belle. Pour mettre en valeur la silhouette en H, il faut privilégier les jupes et les pantalons droits en taille basse. Quelle robe conviendrait à cette morphologie ? Les robes empire sont idéales. Pour celles qui ont une forte poitrine avec des formes assez pulpeuses, de jolis décolletés permettent d’affiner la taille.
La combinaison peut aussi faire sensation, surtout auprès de celles qui sont plus minces, à condition qu’elle ne soit pas trop cintrée ni marquée au niveau de la taille. Les tuniques ainsi que les vestes légèrement cintrées sont aussi parfaites pour donner une illusion de taille. Les chemises et tops en maille sont très jolis portés par des femmes en H.
Attention aux fashion faux pas !
Pour la morphologie en H, il sera de rigueur d’éviter tous types de vêtements et accessoires ayant pour but de souligner la taille puisque celle-ci est peu marquée, voire absente. Une ceinture serrée autour de la taille qui convient aux femmes à hanches larges, est donc un fashion faux pas à éviter totalement ! Les jupes et pantalons taille haute serrés à la taille comme les robes trop cintrées ou les robes patineuses sont aussi à bannir.
Pour celles qui ont la morphologie en H et qui sont assez pulpeuses, avec du ventre et quelques rondeurs, les formes amples comme les robes longues sont aussi interdites, car elles épaississent la silhouette. Tout ce qui part en évasé est aussi interdit, car ça peut épaissir la silhouette en H.
Le maillot de bain de la morphologie en H
Pour le maillot de bain, il faudra casser la silhouette assez masculine de la morphologie en H avec un bikini. Pour le haut, un maillot attaché dans le cou permettra de casser la silhouette trop rectangulaire. Quant au bas, le maximum de volume, comme une culotte taille haute ou un maillot à volants, permettra d’accentuer la silhouette et de donner une illusion d’une morphologie se rapprochant du A. Si vous préférez les maillots une pièce, ils peuvent vous convenir, à condition d’être bien travaillé au niveau de la coupe afin de donner de l’allure et marquer la taille.
Le plus important pour la morphologie en H, c’est de créer une illusion de taille en portant des vêtements légèrement cintrés. Afin de bien la féminiser, il serait aussi adéquat de porter des vêtements de couleur plus sombre pour le haut pour rendre les épaules plus petites et des couleurs plus claires pour le bas pour des hanches plus larges.