Être mince et svelte ne suffit pas pour pouvoir tout porter. La morphologie doit être prise en compte afin de sublimer la silhouette. Pour la gent féminine, la morphologie en 8 est considérée comme la forme idéale. Cependant, même si elle est considérée comme parfaite, il faut aussi la mettre en valeur pour éviter les clichés et être encore plus belle que magnifique.
C’est quoi la morphologie en 8 ?
Les caractéristiques de la morphologie en 8 sont très visibles. Elle se distingue rapidement par des épaules et des hanches se trouvant dans le même alignement, mais avec une hanche marquée, raison pour laquelle on l’appelle aussi morphologie en sablier. Celles qui ont cette morphologie peuvent être petites, minces ou pulpeuses, mais le plus important c’est la silhouette marquée.
Cette morphologie est très féminine, tout le contraire de la morphologie en H, où il est nécessaire de donner l’illusion d’une silhouette. Cette fois-ci, il faudra souligner la hanche pour bien ressortir le côté féminin de la silhouette.
Que mettre lorsqu’on est en 8 ?
Bien que la morphologie en 8 soit communément considérée comme la forme parfaite qui peut tout porter, il est aussi nécessaire de distinguer les vêtements qui permettent réellement de mettre en valeur les courbes de la silhouette.
Comme savoir que la tenue est flatteuse ? Voici nos conseils. Au niveau du haut, il faudra privilégier les vêtements près du corps qui marquent la hanche. Pour celles qui ont une petite poitrine, un haut bustier serait idéal. La coupe cintrée est ce qui convient le mieux à cette silhouette.
Au niveau du bas, tout est permis, pantalon taille haute, toutes les formes de jupe, jean slim. Toutes les formes de robes conviennent aussi à la morphologie en 8, surtout les coupes cache-cœur qui marquent parfaitement la taille.
Les faux pas à éviter !
Certes la morphologie en 8 est très féminine, et celles avec des formes peuvent tout se permettre. Cependant, il faut aussi prendre en compte les fashions faux pas qui risquent de ne pas flatter la jolie silhouette. La femme ronde par exemple doit éviter les tuniques bouffantes qui épaississent encore plus la silhouette.
Aussi, celles avec des hanches, il serait nécessaire d’éviter les vêtements trop moulants au niveau du bas pour ne pas trop accentuer les rondeurs. La même théorie s’applique aussi à celles ayant une forte poitrine, il faudra éviter également les hauts trop moulants qui risquent de donner une allure vulgaire.
La robe droite ne flatte pas la taille marquée, il faudrait donc aussi l’éviter.
Quelle tenue permet de mettre la morphologie en 8 en valeur ?
Pour être sublime dans sa peau, il ne faut pas oublier que chacun doit exploiter son style en tenant compte de ses mensurations. Voici quelques tenues qui conviennent parfaitement aux silhouettes en 8. Les femmes avec du ventre doivent éviter de trop la marquer. La combinaison qui n’est pas trop marquée, mais qui souligne simplement la taille serait idéale. Toutefois, il ne faut pas oublier que la combinaison ne convient pas aux femmes assez petites. Pour la morphologie en 8, une robe fluide et près du corps qui marque la taille est parfaite pour les tenues de tous les jours.
La morphologie en 8 est très féminine. Elle peut tout se permettre, mais pour mieux la sublimer, il faut bien souligner la taille.